{0}|{1}%dur1%nuit du %dd% au %rd%
|{2}%dur1% nuit du %dd% au%rd%
|]2,Inf]%dur1%%dur2%%dur3% nuits du %dd% au %rd%

Choisir une date de départ

Personnes et chambres

De combien de chambres avez-vous besoin ?

1
Trouver votre séjour.....
easyJet Holidays Menu
Close
Appelez nos experts
Coût d'un appel local.
Les frais d’appel depuis un portable ou
d’autres dispositifs peuvent varie.
Assistance spéciale
Assistance spéciale

Veuillez appeler si vous avez besoin d'une aid speécifique

0435509515

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

Appelez nous

Appelez nos Experts pour réserver un séjour

0435509515

Appelez nos Experts au sujet d’une réservation existante

0435509516

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

Séjours à Venise

TROUVER VOTRE SÉJOUR MAINTENANT...

Vacances à Venise

Venise est l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Europe. Ville maritime installée sur une lagune donnant sur la mer Adriatique, elle prend place sur une centaine d'îles, reliées par des réseaux de canaux et de ponts. C'est cette structure urbaine inhabituelle, son architecture particulièrement riche ainsi que sa douceur de vivre qui font de Venise l'une des villes les plus attachantes d'Italie.

Au seul nom de la capitale de Vénétie, une multitude d'images viennent immédiatement à l'esprit. Les gondoles du Grand Canal et les pigeons de la place Saint-Marc, bien sûr, mais également le Pont des Soupirs, anciennement traversé par les prisonniers, le Palais des Doges et les innombrables églises décorées par les maîtres de la Renaissance comme Titien, Véronèse, Lotto et Giorgione. Dépeintes inlassablement par les écrivains et les artistes, d'Alfred de Musset à Marcel Proust en passant par Ernest Hemingway, Venise fascine aussi pour son carnaval. Chaque année depuis le Xe siècle s'y pressent des milliers de participants. C'est cependant à partir du XVIIIe siècle que le carnaval de Venise prend toute son ampleur et que les costumes se font de plus en plus extravagants.

De par sa position géographique avantageuse, Venise a longtemps été une place forte du commerce européen et l'une de ses plus riches cités. Son architecture témoigne de cette opulence mais aussi des échanges constants avec d'autres cultures comme l'Empire Byzantin puis l'Empire Ottoman. Le centre de Venise compte ainsi par centaines les églises, les campaniles, les palais et les hôtels particuliers hérités des siècles passés. À ce titre, Venise est une destination de choix pour les passionnés d'art et d'histoire ainsi que les adeptes d'ambiances pittoresques. Les voyages à Venise sont également l'occasion de se plonger dans une atmosphère romantique à souhait, ce qui explique que de nombreux couples choisissent la Cité des Ponts pour leurs escapades et même pour leur lune de miel.

Les meilleures attractions à Venise

La Basilique Saint-Marc de Venise

Véritable incontournable des voyages à Venise, la basilique fut construite de 828 à 976 dans le style byzantin. Surmontée de plusieurs coupoles, elle est ornée de sculptures, d'opulentes mosaïques à fond d'or ainsi que de quatre chevaux de bronze ramenés de Constantinople. L'église est bâtie sur la Place Saint-Marc où l'on trouve la statue du Lion Ailé symbole de Venise.

Le Palais des Doges

Ce palais vénitien où résidèrent plusieurs siècles durant les doges de Venise est une alliance réussie des styles gothique, byzantin et Renaissance. Son intérieur fut entièrement décoré par les plus grands artistes vénitiens, ce qui explique que le Palais des Doges se visite aujourd'hui comme un musée. Au fil des salles, les amateurs d'art peuvent ainsi découvrir des œuvres somptueuses de peintres aussi renommés que Véronèse et Le Tintoret.

Les îles de la lagune de Venise

La lagune compte de nombreuses îles, accessibles par des ponts ou en navette, le vaporetto. L'une des plus illustres est certainement Murano, haut lieu de la production de verre en Europe depuis le Moyen-Age. Aujourd'hui encore, plus de deux cents artisans y travaillent de manière traditionnelle et y vendent leurs réalisations. L'île de Sant'Erasmo est quant à elle considérée comme le jardin de Venise, en raison de ses vastes potagers et jardins.

Que faire à Venise

Flâner au fil de l'eau

Venise est célèbre pour ses canaux, si agréables à parcourir en gondole ou en vaporetto. Se promener le long du Grand Canal est une excellente façon de découvrir la ville. Celui-ci s'étire sur près de quatre kilomètres, des abords de la Place Saint-Marc au Pont de la Liberté, et est bordé de dizaines de lieux emblématiques de Venise, tels les Jardins Papadopoli, la Ca' Pesaro, le Palais Tiepolo et la basilique Santa Maria della Salute.

S'intéresser à l'art contemporain

Si Venise est parsemée de monuments sublimes, elle n'est cependant pas tournée vers le passé. Tous les deux ans, elle accueille ainsi une biennale renommée consacrée à la création contemporaine. Les amateurs d'art moderne devraient apprécier la visite du Musée Guggenheim où sont notamment présentées des toiles de Pollock, Picasso ou encore Chagall.

Assister à un concert

Véritable spectacle à ciel ouvert durant son carnaval, Venise compte également un grand nombre de théâtres et opéras à la programmation riche. Bâtie au XVIIIe siècle dans le style néo-classique, la Fenice est considérée comme l'un des temples de l'opéra italien, au même titre que la Scala de Milan.

Cuisine et boissons à Venise

La gastronomie du nord de l'Italie est délicieuse et les petits plats vénitiens ne font pas exception à la règle. Il faut dire que la ville a l'avantage de posséder de très nombreux marchés comme le Rialto. Celui-ci comporte d'ailleurs de petits stands où l'on peut déguster toutes sortes de spécialités locales. Les voyages à Venise permettent ainsi de découvrir les « pasta al nero di seppia », des spaghettis à l'encre de seiche, les « risi e bisi », un plat de riz mitonné avec des petits pois, du jambon et des oignons ou encore le « fritto misto », un assortiment de beignets salés farcis de poisson. La gastronomie vénitienne fait la part belle aux préparations sucrées comme par exemple les « buranelli », de petits gâteaux secs parfumés et le célèbre tiramisu. Si plusieurs régions d'Italie revendiquent la paternité de ce délicieux dessert, il semblerait que ce soit dans la Cité des Doges qu'il ait vu le jour. Les liqueurs comme le marasquin et la "grappa" sont aussi typiques de Venise.

Venise avec easyJet holidays

Envie d'une escapade le long des canaux vénitiens ? La Sérénissime n'est qu'à quelques clics grâce aux offres très avantageuses combinant vols et hébergement disponibles sur easyJet holidays. De plus, nos conseillers vous présentent toutes leurs astuces pour explorer Venise de fond en comble. Que vous partiez seul, en famille, entre amis ou en amoureux, vous ne pourrez que tomber sous le charme de cette destination magique. Découvrez vite nos meilleures offres pour votre voyage à Venise !


Guides Venise