{0}|{1}%dur1%nuit du %dd% au %rd%
|{2}%dur1% nuit du %dd% au%rd%
|]2,Inf]%dur1%%dur2%%dur3% nuits du %dd% au %rd%

Choisir une date de départ

Personnes et chambres

De combien de chambres avez-vous besoin ?

1
Trouver votre séjour.....
easyJet Holidays Menu
Close
Appelez nos experts
Coût d'un appel local.
Les frais d’appel depuis un portable ou
d’autres dispositifs peuvent varie.
Assistance spéciale
Assistance spéciale

Veuillez appeler si vous avez besoin d'une aid speécifique

0435509515

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

Appelez nous

Appelez nos Experts pour réserver un séjour

0435509515

Appelez nos Experts au sujet d’une réservation existante

0435509516

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

Séjours à Rome

TROUVER VOTRE SÉJOUR MAINTENANT...

Au départ de


Vacances à Rome

Peu de villes en Europe fascinent davantage que Rome, le lieu de naissance d'une des civilisations les plus riches et puissantes de l'humanité. Il faut dire que Rome a été amenée à jouer, au fil des siècles, un rôle de premier plan dans l'histoire mais également dans l'art, la littérature et la vie politique. Capitale de l'empire romain, elle comporte encore à ce jour des centaines de vestiges attestant de sa magnificence antique. Depuis près de vingt siècles, Rome a aussi occupé une place essentielle dans le développement du christianisme. La capitale romaine a également longtemps été l'un des plus grands foyers artistiques d'Europe, notamment grâce au mécénat des papes et des plus importants dignitaires de l'Église. Des créateurs aussi prestigieux que Michel-Ange, Le Bernin, Bramante ou Pierre de Cortone ont ainsi grandement contribué au patrimoine éblouissant de la ville.

Les plus beaux voyages à Rome se font à pied. Nul besoin de louer une voiture ou de prendre les transports en commun, la ville est peu étendue et se prête à la promenade. Les voyageurs peuvent ainsi observer tout à loisir son architecture époustouflante, des temples antiques aux portails colossaux des églises baroques en passant par les palais Renaissance et les forteresses médiévales. La visite du Vatican, une cité-État enclavée au sein même de Rome, nécessite à elle seule une journée entière au minimum tant la Basilique Saint-Pierre, le Musée Pio-Clementino ou encore la Pinacothèque sont impressionnants.

Si Rome fait tomber sous son charme tous les amateurs d'art et d'histoire, elle séduit également par son ambiance pittoresque unique, toujours animée mais aussi romantique et rétro. Mise à l'honneur par les plus grands cinéastes comme Fellini et De Sica, Rome ne cesse de faire rêver.

Les meilleures attractions à Rome

Le Colisée

Symbole même des voyages à Rome, le Colisée est un vaste amphithéâtre bâti sous les règnes des empereurs Vespasien et Titus. Conçu pour accueillir jusqu'à cinquante mille spectateurs, le Colisée fut initialement utilisé pour les combats de gladiateurs et d'animaux sauvages, les exécutions publiques et des spectacles inspirés par la mythologie romaine. Il demeure l'un des plus ambitieux ouvrages des architectes et ingénieurs de la Rome antique et sa visite est impressionnante.

La Basilique Saint-Pierre

Cette imposante basilique sur la rive droite du Tibre est l'édifice le plus important pour le catholicisme. Érigée sur les ordres du premier empereur chrétien Constantin à l'emplacement du martyre de Saint Pierre, l'église fut reconstruite et agrandie bien des fois au fil des siècles. Les parties les plus spectaculaires de la basilique et de son décor comme la colonnade, le baldaquin et de nombreuses statues, sont de la main du Bernin, le plus grand sculpteur baroque.

La Place Navone

Tout près du Panthéon se dresse l'un des plus beaux ensembles de l'architecture baroque au monde, la Place Navone. Très appréciée des touristes, elle est notamment célèbre pour son impressionnante Fontaine des Quatre Fleuves et pour la basilique Sainte-Agnès créée par l'architecte Borromini.

Que faire à Rome

Admirer les chefs-d'œuvre de la Renaissance

Rome est l'une des villes les plus riches au monde en terme de musées. Parmi eux, la Galerie Doria Pamphilj présente au public de nombreuses toiles de la Renaissance signées par exemple Le Titien, Raphaël ou Brueghel. Au Musée du Capitole, les stars des collections sont Véronèse et Bellini. Une visite de Rome ne serait pas complète sans un passage à la Chapelle Sixtine pour admirer la voûte peinte par Michel-Ange.

Contempler les vestiges du passé

Nul besoin de pousser les portes d'un musée ou d'un monument payant pour être transporté à travers les siècles, il suffit de lever les yeux. Près du Palais Poli, les touristes sont ainsi émerveillés devant la Fontaine de Trevi et ses sculptures spectaculaires de figures mythologiques. Rome compte un nombre record d'obélisques hérités de l'Antiquité. Il sera certainement difficile de tous les inclure dans un parcours mais ceux du Vatican, face à Saint-Pierre, et de Montecitorio, de style égyptien, figurent parmi les plus connus.

Longer les bords du Tibre

Se promener le long de la rivière permet de quitter pour quelques instants l'animation débordante de la Ville Éternelle pour apercevoir notamment le Pont Sisto, le Pont Saint-Ange ainsi que le Pont Fabricius, le pont le plus ancien de toute la capitale italienne.

Cuisine et boissons à Rome

Si la gastronomie romaine est un délice, ses ingrédients sont souvent simples et rustiques. C'est d'ailleurs souvent pour cela que l'on parle à son sujet de « cucina povera », la cuisine du pauvre. Les pâtes y occupent une place importante, notamment les spaghetti, les gnocchi et les bucatini. L'artichaut est décliné en de nombreuses recettes. Il est ainsi frit pour les « carciofi alla giudia » et servi avec un mélange d'ail et d'herbes aromatiques pour les « carciofi alla romana ». Le « saltimbocca alla romana » est une autre spécialité mise à l'honneur dans les restaurants de Rome, préparée à partir d'une escalope de veau, de « prosciutto » et de feuilles de sauge, le tout cuit dans du vin blanc. À l'heure de l'apéritif, les "suppli", de petites croquettes de riz farcies à la tomate et à la mozzarella, accompagnent divinement un verre de Bianco Capena. Pour finir le repas sur une touche sucrée, rien ne vaut la « crostata di ricotta », un gâteau au fromage blanc et aux fruits secs.

Rome avec easyJet holidays

Rome vous fait rêver ? Découvrez sans attendre son patrimoine impressionnant, ses musées prestigieux mais également ses petits plats savoureux, son grand soleil et ses jolies ruelles où il fait bon se perdre. Les experts passionnés d’easyJet holidays ont mille et une astuces pour profiter de chaque seconde de votre escapade dans la capitale italienne. Et grâce aux offres combinant vols et hébergement, vous êtes sûr de trouver parmi nos voyages à Rome le séjour correspondant à votre budget et à vos envies. Il ne vous reste plus qu'à réserver !