Couchers de soleil et coolitude méditerranéenne

Les vacances à Tel-Aviv mêlent loisirs, gastronomie et glamour. Cette cité méditerranéenne offre une magnifique plage et une ambiance branchée qui vous donneront un regain d’appréciation pour les bonnes choses de retour chez vous. La ville ne décevra pas les amateurs de culture. La Ville blanche, au centre de Tel-Aviv, est bordée de bâtiments sobres et élégants de style Bauhaus, construits par des artistes et des architectes qui ont fui le régime nazi dans les années 1930. À l’est, le musée d’art de Tel-Aviv possède une impressionnante collection de tableaux impressionnistes exposés dans des locaux étonnants en forme d’enveloppe chiffonnée.

Tel-Aviv offre également des galeries plus modestes et des salles de concert dans tous ses quartiers, ainsi que d’innombrables bars et restaurants. Quelle que soit l’occasion, vous pouvez manger un morceau sur un marché culinaire, à un stand de kebabs ou dans un restaurant haut de gamme. Ne manquez pas de goûter au houmous et aux fruits de mer, particulièrement exceptionnels. Les bars du bord de mer et en toit-terrasse proposent des boissons pleines d’originalité, saines ou débridées, et vous pourrez danser toute la nuit dans les nombreuses boîtes de nuit. Mais Tel-Aviv ne serait pas ce qu’elle est sans sa plage, qui s’étend sur 14 kilomètres. Vous pouvez vous baigner, faire du surf et du paddle, et vous serez témoins de couchers de soleil irréels sur la Méditerranée, pour briser le rythme effréné de la ville qui ne dort jamais.

Où séjourner à Tel-Aviv

Afficher la destination sur la carte

Toutes les réponses à vos questions sur Tel-Aviv

Pour vous rendre à la plage, planifiez votre séjour entre avril et octobre. Au-delà, la température de l’eau est toujours agréable, mais vous trouverez moins de plages surveillées et de vendeurs ambulants.
La capitale est Jérusalem, mais Tel-Aviv abrite la plus grande université du pays et la seule bourse de commerce, et compte 450’000 habitants.
La météo à Tel-Aviv est chaude et ensoleillée toute l’année, c’est donc une destination de vacances idéale. La Gay Pride accueille des visiteurs du monde entier au mois de juin. Au printemps, les vallées et les collines aux alentours de Tel-Aviv sont couvertes de fleurs. C’est une période de l’année magnifique si vous souhaitez vous aventurer en dehors de la ville. Si ce sont les cérémonies religieuses qui vous intéressent, prévoyez votre séjour à Noël, Pâque ou pendant le ramadan pour une expérience unique. La ville de Jérusalem est toute proche, vous pouvez donc vous rendre facilement sur les lieux saints et revenir vous rafraîchir à la plage de Tel-Aviv une fois votre visite terminée.
Tel-Aviv est nichée sur la côte et ses activités sont centrées sur la plage, visiter Tel-Aviv en famille est donc idéale. Elle compte également de nombreux espaces verts. Le parc Meir propose des terrains de jeux, des tables de ping-pong gratuites et des endroits ombragés pour un pique-nique. Le parc Hayarkon abrite une mini-ferme et permet de louer un bateau. La piscine olympique Gordon se situe sur la promenade maritime, avec l’océan pour toile de fond. Elle propose des espaces séparés pour enfants et bébés, et de grandes terrasses avec parasols pour les adeptes des bains de soleil.
Vous vous régalerez d’un mélange de cuisine de rue moyen-orientale (dont vous pouvez garnir un pain pita) et de gastronomie internationale. Les sushis et les glaces sont également très prisés.
Si vous souhaitez avoir un accès facile à la plage, vous pourrez choisir parmi les grandes chaînes hôtelières qui bordent la promenade. Un kilomètre dans les terres, la Ville blanche, célèbre pour son architecture Bauhaus, est le centre névralgique culturel de la ville. Elle abrite des boutiques, des créateurs et des hôtels de luxe. Si vous souhaitez séjourner dans un hôtel pittoresque et unique, rendez-vous dans le quartier historique de Jaffa, à 30 minutes de marche du centre-ville. Le quartier Florentin a le vent en poupe: des artistes s’installent dans ses bâtiments délabrés et les réhabilitent. L’endroit, qui offre les hôtels les plus abordables de la ville, est connu pour ses bars à cocktail et ses cafés excentriques.
Certaines recettes traditionnelles remontent à plusieurs milliers d’années: pita, shawarma et houmous. Mais la communauté internationale modifie la scène culinaire, vous pouvez donc maintenant déguster des plats du monde entier. Marchés, cuisine de rue, restaurants haut de gamme… vous êtes sûrs d’y trouver votre compte.
La ville de Tel-Aviv est relativement nouvelle: elle a été fondée en 1909. Elle faisait tout d’abord partie de Jaffa, l’un des ports les plus anciens au monde. Son mélange d’histoire et de modernité en fait une ville unique. Elle est célèbre pour son architecture Bauhaus et sa vie nocturne débridée, réputée être la plus animée du Moyen-Orient. Son immense plage est bordée d’une promenade, et elle compte de nombreux parcs et espaces. Venez vous aventurer pour bien manger, découvrir la vie nocturne animée et passer vos journées à vous prélasser ou à profiter de faire une multitude de choses, à vous de choisir!
Oui, et elle est réputée pour être la meilleure du Moyen-Orient. La promenade maritime attire de nombreux touristes le soir en quête d’un toit-terrasse pour admirer le coucher du soleil. Mais la fête commence véritablement après minuit. Les habitants sortent et se rendent dans les boîtes de nuit de la ville, qui proposent toutes sortes de styles de musique. De nombreux bars du vieux Jaffa proposent des concerts gratuits. Même si la fête bat son plein en été, elle se prolonge également pendant les autres saisons.