Un mélange d’histoire et d’hédonisme

Israël compte le site le plus bas au monde, plusieurs lieux saints célèbres et une scène gastronomique exceptionnelle. Partir en vacances en Israël, c’est vivre une expérience hors du commun. Merveilleuses plages de sable, villes dynamiques, forteresses, mosquées, églises, synagogues… tout témoigne de la synergie du passé et du présent. Mais ne vous y trompez pas: Israël est fermement ancrée dans la modernité.

La plage en Israël à Tel Aviv est superbe, et la ville propose de nombreux concerts et expositions d’art contemporain. Vous vous délecterez de falafels, shawarma et houmous dans des pains pitas préparés par des cuisiniers de rue, et de nombreux restaurants proposent d’excellents plats du monde entier. Les amateurs de boissons alcoolisées ne seront pas en reste: ils pourront siroter un cocktail dans un bar ou prendre un verre sur un toit-terrasse sur fond de coucher de soleil. Au sud-est, Jérusalem marque la limite entre les territoires israélien et palestinien.

Pèlerins et touristes se pressent au Mur occidental, à l’église du Saint-Sépulchre et au dôme du Rocher. Chaque visite est un intéressant mélange de religions, d’ancien et de nouveau: vieilles rues, marchés antiques et cafés hyper-modernes. Au-delà de Jérusalem, la Mer Morte s’étend, irréelle. Vous pouvez véritablement flotter en toute facilité dans ce lac salé situé à 431 mètres au-dessous du niveau de la mer. Ses eaux bleues paisibles forment un contraste saisissant avec les canyons du désert et les centres de thalasso de pointe. Plus loin, prenez le téléphérique pour visiter le site légendaire du siège de Masada, déambuler dans la ville fortifiée d’Acre, fief des croisés, et explorer les vestiges romains de la ville de Césarée. Les amateurs de modernité peuvent visiter les villes dynamiques de Nazareth et de Ramallah. Les aventuriers, quant à eux, pourront plonger dans la mer Rouge, faire du vélo au bord de la mer de Galilée ou encore partir en randonnée dans les montagnes du désert, dont les sites évoquent une foi et une histoire millénaires.

Afficher la destination sur la carte

LES RÉPONSES À TOUTES VOS QUESTIONS SUR JÉRUSALEM

Jérusalem est l’un des sites religieux les plus importants au monde. Optez donc pour des vêtements décents et couvrants.
Outre les falafels et le houmous, incontournables de la cuisine israélienne, on trouve les feuilles de vigne farcies, qu’on peut garnir de champignons, de viande, etc.
C’est une destination prisée toute l’année, mais si vous voyagez en avril, mai, octobre ou novembre, vous éviterez la foule de touristes et bénéficierez de températures plus fraîches.

Stations balnéaires aux alentours de Jérusalem