{0}|{1}%dur1%nuit du %dd% au %rd%
|{2}%dur1% nuit du %dd% au%rd%
|]2,Inf]%dur1%%dur2%%dur3% nuits du %dd% au %rd%

Choisir une date de départ

Personnes et chambres

De combien de chambres avez-vous besoin ?

1
Trouver votre séjour.....
easyJet Holidays Menu
Close
Appelez nos experts
Coût d'un appel local.
Les frais d’appel depuis un portable ou
d’autres dispositifs peuvent varie.
Assistance spéciale
Assistance spéciale

Veuillez appeler si vous avez besoin d'une aid speécifique

0435509515

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

Appelez nous

Appelez nos Experts pour réserver un séjour

0435509515

Appelez nos Experts au sujet d’une réservation existante

0435509516

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

Oktoberfest

De fin septembre à octobre, Munich accueille l’un des plus grands festivals de nourriture et de boisson au monde. Oktoberfest est l’un des points forts du calendrier des fêtes bavarois, et l’événement attire jusqu’à 6 millions de visiteurs assoiffés chaque année.

Le festival a été créé en 1810 pour célébrer le mariage du Prince Louis et de la Princesse Thérèse et impliquait à l’origine une course équestre devant les portes de la ville. Les habitants étaient invités à rejoindre les célébrations et cette tradition continue aujourd’hui sur le même site, appelé Theresienwiese (La Prairie de Thérèse) ou simplement "Wies’n" pour les habitants, situé tout juste en dehors du centre de Munich.    

Le festival a quelque peu évolué depuis sa création. La dernière course équestre a été disputée à l’Oktoberfest de 1960 et la foire agricole traditionnelle n’est organisée que tous les quatre ans. De nos jours, le festival est célèbre pour l’abondance de tentes de nourriture et de bière qui servent les saveurs traditionnelles de Bavière. Les fêtards peuvent goûter une variété de bières et de viandes locales. Une chope de weissbier et une saucisse bratwurst sont toujours une excellente combinaison.    

Une parade traditionnelle est organisée à travers les rues de Munich en l’honneur des propriétaires et des brasseries qui fournissent les bières bien-aimées. Pendant la parade, attendez-vous à voir des danses traditionnelles bavaroises, des costumes traditionnels, des carabiniers, des chars énormes et, bien entendu, beaucoup de bière !    

Installé sur plus de 40 hectares, Oktoberfest approvisionne les petits et les grands. Afin de divertir les enfants, il y a une fête foraine comprenant une montagne russe, une grande roue, une maison hantée et d’autres attractions. Pour les adultes, les principales attractions sont évidemment la nourriture et la boisson. Toutefois, un concert en plein air de plus de 400 musiciens est organisé le deuxième dimanche. C’est vraiment un événement fascinant et les proportions des festivités à elles seules vous laisseront sans voix. Que vous planifiez des vacances en famille ou un long week-end entre amis, Oktoberfest a clairement sa place sur votre liste de choses à faire.    

Il est très facile de se rendre à l’Oktoberfest et c’est un bon événement à associer à une escapade à Munich. easyJet holidays propose les vols et les hôtels pour que vous puissiez apprécier Munich et le festival à votre aise et en tout confort. Pourquoi ne pas profiter de l’une des nombreuses offres exceptionnelles d’easyJet holidays ? Réservez votre vol et votre hôtel en même temps pour faire d’énormes économies. Réservez dès maintenant et appréciez l’expérience ultime.