{0}|{1}%dur1%nuit du %dd% au %rd%
|{2}%dur1% nuit du %dd% au%rd%
|]2,Inf]%dur1%%dur2%%dur3% nuits du %dd% au %rd%

Choisir une date de départ

Personnes et chambres

De combien de chambres avez-vous besoin ?

1
Trouver votre séjour.....
easyJet Holidays Menu
Close
Appelez nos experts
Coût d'un appel local.
Les frais d’appel depuis un portable ou
d’autres dispositifs peuvent varie.
Assistance spéciale
Assistance spéciale

Veuillez appeler si vous avez besoin d'une aid speécifique

0435509515

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

Appelez nous

Appelez nos Experts pour réserver un séjour

0435509515

Appelez nos Experts au sujet d’une réservation existante

0435509516

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

Séjours à Split

Informations de voyage

Langue : Croate

Devise : Kuna


Voyages à Split

Passez des vacances en Croatie

La ville historique de Split est la seconde ville de Croatie avec un peu plus de 165 000 habitants. Elle recouvre la majeure partie d'une vaste péninsule croate qui s'avance dans la mer et englobe le détroit de Split.

Considérée comme l'une des villes les plus anciennes de la région, Split a plus de 1700 ans d'histoire et de richesse historique culturelle. La ville d'origine a été fondée par l'empereur romain Dioclétien qui avait construit un palais à cet endroit en 313 avant JC. Plus récemment, la ville est devenue prépondérante pour la Yougoslavie après la deuxième Guerre mondiale et a obtenu son indépendance à la fin du 20ème siècle, pour devenir le centre névralgique bouillonnant qu'elle est de nos jours.

Profitez d'une escapade dans la ville de Split et découvrez ce que cet endroit fascinant a à vous offrir !

Amusez-vous en vacances à Split

Split est une destination prisée des vacanciers grâce à sa richesse historique et ses exceptionnels sites culturels. Le palais de Dioclétien, construit par l'empereur romain et dont une grande partie est encore visible aujourd'hui, est l'un des sites les plus célèbres. Pour une touche d'histoire supplémentaire, découvrez la cathédrale de St Domnius et la place du Peuple (place Narodni) qui illustrent toutes deux l'évolution des influences architecturales et culturelles de la ville au cours des siècles. Les amateurs d'art voudront visiter la Galerie Mestrovic qui présente des œuvres du célèbre sculpteur croate Ivan Mestrovic qui a également conçu le bâtiment. Il y a aussi de nombreux autres musées dans les environs, dont le musée maritime et le musée de Croatie.

Les plages de Split sont prisées par les visiteurs aussi bien que par les locaux, elles sont de sable et de galets et entourées de magnifiques parcs. Les plus populaires se trouvent autour du parc du Marjan, dotées de cafés le long de la promenade pour se détendre après une journée d'exploration de la culture locale. Toutefois, vous bénéficierez d'un spectacle unique dès votre arrivée. Les habitants de Split passent beaucoup de leur temps à jouer à un sport nautique développé localement et appelé Picigin, similaire à une sorte de handball. Les plus aventuriers pourront se risquer à y participer, grâce à l'esprit détendu et informel de ce jeu, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver des partenaires !

Sortir à Split

La vie nocturne de Split est variée et intéressante, allant de la culture des cafés tardifs aux discothèques ouvertes toute la nuit et aux fêtes sur la plage. Le bar Gaga est réputé pour ses cocktails en terrasse en été alors que les passionnés de musique adoreront débuter la soirée au Luxor où l'on peut se détendre en sirotant un verre tout en écoutant certains des musiciens les plus prometteurs de Split. Lorsque vient minuit et que les discothèques ouvrent, beaucoup se dirigent vers le front de mer. Vous y trouverez le vaste et sélect bar Hemingway Split, le bar Bacvice qui présente des danseurs et des DJ internationaux et, le Tropico, le plus petit et dynamique bar et club de plage. Les fans de musique rock peuvent également aller au O'Hara pour écouter des groupes jouer en direct, des DJs et avoir un bon aperçu de la scène rock et indie de Split.

Split est l'une des destinations de vacances favorites de Croatie à juste titre. Non seulement la ville vous offre tout ce que vous pouvez souhaiter en termes de patrimoine enrichissant mais elle est également facile d'accès. Réservez avec easyJet holidays pour des offres flexibles et une planification sans souci, pour n'avoir qu'à profiter de vos vacances !


Choses à faire et attractions à Split

Split, la plus grande et plus dynamique ville croate sur la côte Adriatique, est une ville magnifique au riche patrimoine historique qui vous offre de fantastiques occasions de visites ainsi que de nombreuses attractions culturelles, de magnifiques plages et une vie nocturne animée. Consultez la section des attractions d'easyJet holidays pour planifier vos visites.

Attractions

  • Le palais de Dioclétien, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO est la première étape de toute visite à Split. Construit par l'empereur romain Dioclétien il y a plus de deux millénaires, ce vaste complexe compte parmi les ruines romaines les mieux préservées au monde, une visite incontournable !
  • L'impressionnante cathédrale St Domnius fut auparavant un mausolée de Dioclétien lui-même, dont son corps y fut déposé pendant 170 ans avant de disparaître ! Le bâtiment fut ensuite convertit en une cathédrale mais conserve des vestiges romains dont une statue de sphynx égyptien en granit noir qui en gardait autrefois l'entrée.
  • Situé en face de la cathédrale, le magnifique baptistère fut autrefois un temple dédié au culte de Jupiter et présente un mélange bien conservé de décorations romaines et catholiques.

Culture

  • Le musée archéologique est fortement recommandé à ceux qui s'intéressent à l'histoire, il présente une impressionnante collection d'objets de l'époque romaine, mais aussi grecs et médiévaux dont la plupart sont extraits de sites de fouilles locaux.
  • Le Théâtre national de Croatie propose de merveilleux ballets et spectacles d'opéra durant l'hiver. Son architecture du 19ème siècle vaut à elle seule le prix du billet !

Plages

  • Comme ont peut s'y attendre d'une ville de la côte Adriatique, les plages de Split sont juste magnifiques. Bacvise est la plus grande et la plus fréquentée, avec son sable doré, ses eaux claires et ses nombreux bars et cafés. Étonnamment pour une plage si proche d'une grande ville, elle bénéficie du Pavillon bleu pour sa propreté. Plus vous vous éloignerez du centre ville, plus vous rencontrerez des plages isolées et des criques pittoresques à explorer.

Vie nocturne

  • Split bénéficie d'une vie nocturne animée et jeune et les autochtones savent réellement comment s'amuser ! Il existe deux centres principaux : de nombreux bars chics, cafés et clubs se trouvent à l'intérieur des murs du palais et une ambiance de fête de plage permanente règne à Bacvise avec de nombreux clubs et bars face à l'Adriatique.

Réservez avec easyJet holidays et profitez d'une des villes les plus excitantes et historiquement riches d'Europe. Quelle que soit votre conception de l'escapade en ville parfaite, les programmes flexibles et les promotions personnalisées d'easyJet holidays rendront vos vacances à Split inoubliables !


Guides Split