{0}|{1}%dur1%nuit du %dd% au %rd%
|{2}%dur1% nuit du %dd% au%rd%
|]2,Inf]%dur1%%dur2%%dur3% nuits du %dd% au %rd%

Choisir une date de départ

Personnes et chambres

De combien de chambres avez-vous besoin ?

1
Trouver votre séjour.....
easyJet Holidays Menu
Close
Appelez nos experts
Coût d'un appel local.
Les frais d’appel depuis un portable ou
d’autres dispositifs peuvent varie.
Assistance spéciale
Assistance spéciale

Veuillez appeler si vous avez besoin d'une aid speécifique

0435509515

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

Appelez nous

Appelez nos Experts pour réserver un séjour

0435509515

Appelez nos Experts au sujet d’une réservation existante

0435509516

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

Séjours à Berlin

TROUVER VOTRE SÉJOUR MAINTENANT...

Vacances à Berlin

Si la capitale allemande attire particulièrement les touristes depuis la réunification de 1990, sa popularité ne cesse de croître encore davantage depuis quelques années. Cette grande ville européenne est ainsi devenue une valeur sûre pour un long week-end et pour des vacances dédiées aux nuits de fête, à la visite de monuments et à la découverte de l'architecture moderne.

Très largement reconstruite après la Seconde Guerre Mondiale, Berlin est une ville monumentale mais dont chaque quartier possède sa propre personnalité et un charme unique. En plein cœur de Berlin se trouve ainsi la célèbre Île des Musées. Créée sur ordre du roi Frédéric-Guillaume III, elle témoigne de son amour pour les arts et l'histoire. Les fans de shopping préfèreront peut-être descendre Kurfürstendamm dans l'ouest de la capitale, une artère bordée de boutiques de luxe, de centres commerciaux et de cafés chics où faire une pause entre deux achats. Pour les soirées alternatives et les nuits de folie qui font la réputation de la capitale, ce sont les quartiers de Friedrichshain et de Prenzlauer Berg qui occupent le devant de la scène. S'ils sont riches en bars et en clubs, ils regorgent également de restaurants à l'atmosphère bohème et de boutiques originales. Mosaïque vibrante et riche en contrastes, Berlin est une invitation constante à la découverte et aux surprises.

Berlin s'apprécie toute l'année. Les hivers y sont rigoureux mais la ville revêt son habit de lumière en décembre à l'approche des fêtes. Ses nombreux marchés de Noël séduisent ainsi par leur ambiance conviviale et la Saint-Sylvestre est certainement la nuit la plus festive de l'année, lorsque les Berlinois se retrouvent à minuit pour tirer des feux d'artifices. En été, rien de plus agréable que de se poser au soleil dans un biergarten. À la fois festive et chargée d'histoire, Berlin est une destination comme aucune autre.

Les meilleures attractions à Berlin

Le Pergamonmuseum

Bâti sur l'Île des Musées, cet établissement est consacré aux arts de l'Antiquité et est surtout connu pour ses œuvres monumentales et ses reconstitutions impressionnantes. Les visiteurs peuvent notamment y admirer le grand Autel de Pergame, un chef-d'œuvre de l'époque hellénistique renommé pour ses sculptures expressives, ainsi que la Porte d'Ishtar. Ancienne entrée d'un palais babylonien, elle est ornée de briques émaillées aux couleurs intenses représentant des frises d'animaux. Autres merveilles du Pergamonmuseum, les façades de l'ancien Palais de Mshatta, culminant à près de cinq mètres de hauteur.

Le Palais du Reichstag

Cet imposant édifice proche du Tiergarten a pour fonction d'héberger le Bundestag, le parlement allemand. Construit à la fin du XIXe siècle, il est incendié en 1933 puis rénové dans les années 1960. En 1999, l'architecte britannique Norman Foster le couronne d'une coupole de verre qui permet d'observer les parlementaires du travail, symbole de transparence mais aussi d'une harmonie retrouvée. Il est nécessaire de réserver à l'avance pour accéder au dôme.

Checkpoint Charlie

À la limite des quartiers de Mitte et de Kreuzberg, cet ancien poste frontière était le principal point de passage entre Berlin-Est et Berlin-Ouest durant la Guerre Froide. Il s'agit de l'un des sites les plus visités lors des voyages à Berlin.

Que faire à Berlin

Profiter de la vie nocturne

Souvent présentée comme la capitale de la nuit, Berlin regorge d'endroits festifs. Si le Berghain est devenu l'un des clubs les plus célèbres au monde, où l'attente à l'entrée peut être très longue, d'autres établissements sont plus accessibles. C'est le cas par exemple du Watergate, très apprécié pour sa terrasse avec vue sur la Spree, du Tresor installé dans un immeuble désaffecté ou encore du Kater Blau, ancien squat d'artistes recouvert de graffiti désormais reconverti en dancefloor.

Visiter les lieux de mémoire

Pour le Mémorial de l'Holocauste, l'architecte Peter Eisenmann a imaginé non pas un monument unique mais un parcours labyrinthique au milieu de plus de 2 000 stèles de différentes tailles. Autre lieu emblématique dont la visite est riche en émotions, le Musée Juif de Berlin est consacré à la culture judéo-germanique des deux derniers millénaires. Ses collections permanentes illustrent trois thématiques principales : l'exil, l'holocauste et la continuité.

Admirer le street art

Les quartiers de Kreuzberg, Friedrichshain, Schöneberg et Prenzlauer Berg sont les plus riches en graffiti. Les vestiges du Mur de Berlin ainsi que les façades des immeubles abandonnés et les friches industrielles le long de la rivière, sont devenus des toiles de choix pour les artistes urbains dont les œuvres mêlent messages politiques, humour et visions poétiques.


Hotels à Berlin

Berlin | Berlin | Allemagne

Vol et Hôtels, 7 nuits, Chambre double, Chambre uniquement

CHF 446.61

par personne

CONSULTER CE SÉJOUR

Berlin | Berlin | Allemagne

Vol et Hôtels, 7 nuits, Chambre double, Chambre uniquement

CHF 460.13

par personne

CONSULTER CE SÉJOUR

Berlin | Berlin | Allemagne

Vol et Hôtels, 7 nuits, Chambre double, Chambre uniquement

CHF 318.89

par personne

CONSULTER CE SÉJOUR

Berlin | Berlin | Allemagne

Vol et Hôtels, 7 nuits, Chambre double, Chambre uniquement

CHF 330.50

par personne

CONSULTER CE SÉJOUR

Berlin | Berlin | Allemagne

Vol et Hôtels, 7 nuits, Chambre double, Chambre uniquement

CHF 440.57

par personne

CONSULTER CE SÉJOUR

Berlin | Berlin | Allemagne

Vol et Hôtels, 7 nuits, Studio, Chambre uniquement

CHF 484.64

par personne

CONSULTER CE SÉJOUR

Cuisine et boissons à Berlin

Si la « currywurst », une saucisse bouillie puis frite recouverte d'une sauce tomate relevée au curry, est un grand classique des voyages à Berlin, il serait dommage de ne pas profiter d'un séjour sur place pour déguster d'autres spécialités de la capitale. Le « Königsberger Klopse » par exemple se compose de boulettes de viande hachée, servies avec du riz, dans une sauce crémeuse au vin blanc tandis que l'emblématique « schnitzel » est une escalope de veau panée et frite, généralement accompagnée de sa rondelle de citron et de pommes de terre. Côté sucré, les Berlinois ont leur propre version du beignet, le « pfannkuchen », et garnissent de fruits ou de chocolat de petites crêpes légères parfaites pour un dessert ou un goûter. Enfin, impossible de séjourner à Berlin sans faire honneur à sa boisson emblématique, la bière. Elle coule d'ailleurs à flot en été dans chaque biergarten de la capitale. La Berliner Weisse, la Weihenstephan et la Helles comptent parmi les plus appréciées.

Berlin avec easyJet holidays

Envie de passer vos prochaines vacances à Berlin ? Les experts d'easyJet holidays vous donnent leurs meilleures astuces et toutes leurs adresses favorites pour explorer la capitale allemande et en découvrir les moindres secrets. Profitez des meilleurs combinaisons de vols et d’hébergement pour vous évader à petit prix tout en séjournant dans un hôtel confortable et idéalement situé. Filez faire votre valise, easyJet holidays s'occupe de préparer vos plus beaux voyages à Berlin.