Menu principal

Vouchers Terms & Conditions

Si vous avez demandé un avoir de vol easyJet en ligne, celui-ci sera envoyé par e-mail au titulaire du compte easyJet qui a effectué la réservation initiale. Notre équipe traite actuellement les demandes d’avoirs de vol sous 7 jours.

Si votre avoir de vol expire entre le 30 Avril 2022 - 30 Octobre 2022, il sera prolongé jusqu’au 31 Octobre 2022, vous laissant plus de temps pour réserver un vol avec nous.

Vous n’avez pas besoin de voyager avant la date d’expiration de l’avoir, il vous suffit de réserver un vol avant. Les avoirs de vol peuvent être utilisés pour toute destination en vente sur notre réseau et les vols sont disponibles à la réservation jusqu’au 28 Février 2023.

Généralités

  • Les avoirs ne sont ni transférables ni remboursables et ne peuvent pas être échangés contre des espèces.
  • Les avoirs ne sont pas cumulables et un seul avoir peut être utilisé par réservation. Les avoirs ne peuvent pas être utilisés après la date d’expiration.

Avoirs de vol

  • L’avoir est valable 12 mois à compter de la date d’émission (sauf avis contraire d’easyJet). Vous n’avez pas besoin de voyager avant la date d’expiration, vous pouvez réserver tous les vols disponibles au moment où vous échangez votre avoir.
  • L’avoir peut être utilisé sur easyJet.com ou sur l’application mobile easyJet en utilisant le même compte easyJet que celui de la réservation d’origine. Le code de l’avoir doit être saisi sur la page de paiement avant la fin de la réservation. Un seul avoir peut être utilisé par réservation.
  • Si la nouvelle réservation est supérieure à la valeur de l’avoir, la différence doit être payée par carte. Si la nouvelle réservation est inférieure à la valeur de l’avoir, la valeur restante est stockée et peut être utilisée lors de futures réservations, avant la date d’expiration.
  • La nouvelle réservation doit concerner uniquement les vols easyJet (y compris les sièges et les bagages réservés en même temps). L’avoir ne peut pas être utilisé lorsque d’autres services auxiliaires sont ajoutés tels que des voitures ou une assurance voyage. Les avoirs ne peuvent pas être échangés à l’aéroport.
  • La nouvelle réservation doit être effectuée dans la même devise que celle de l’avoir.
  • Certains types de réservation peuvent ne pas être éligibles pour un avoir, un remboursement peut alors être émis à la place. Si vous avez effectué votre réservation par l’intermédiaire d’un tour-opérateur, d’une agence de voyages ou d’une OTA, veuillez les contacter directement pour obtenir votre avoir ou votre remboursement. Nous ne sommes pas responsables des frais de tiers.

Avoirs de vol - Réponses aux questions les plus fréquentes

1. Comment puis-je utiliser mon avoir ?

Cherchez les vols que vous souhaitez réserver, en ligne ou sur notre application. Une fois sur la page de paiement, vous verrez l’option « ajouter un avoir ». Veuillez saisir un code d’avoir et appuyer sur « utiliser l’avoir ». Les avoirs émis par notre service clientèle nécessiteront également un mot de passe, qui vous sera demandé par la suite.

La valeur de votre avoir sera automatiquement déduite du prix total. Tout solde restant sera enregistré sur l’avoir et peut être échangé lors de votre prochaine réservation, tant que vous réservez avant l’expiration de l’avoir.

2. À quelles fins puis-je utiliser mon avoir en ligne ?

Votre avoir peut être utilisé pour n’importe quelle nouvelle réservation (sauf les assurances voyage et locations de véhicule). Si vous avez déjà réservé des vacances et souhaitez ajouter des bagages ou des sièges à la réservation existante, appelez notre service clientèle pour obtenir de l’aide

3. Je n’arrive pas à utiliser mon avoir, que puis-je faire ?

  • La devise correspond-elle ? La devise sur la page de paiement doit corresponde à celle de l’avoir.
  • Votre avoir est-il enregistré sous un autre compte ? Les avoirs en ligne peuvent uniquement être utilisés par la personne ayant effectué la réservation, qui en a fait la demande à l’origine. Vérifiez que vous utilisez le bon compte easyJet.
  • Votre avoir nécessite-t-il un mot de passe ? Les avoirs émis par notre service clientèle nécessitent un mot de passe à 8 caractères, que vous trouverez dans votre e-mail d’avoir original.
  • Le code de votre avoir est-il correct ? Si vous avez un avoir terminant par CX/CG, saisissez uniquement les cinq derniers caractères.

4. Combien de temps mon avoir sera-t-il valable ?

Les avoirs de vol sont valables 12 mois à compter de la date d’émission (sauf avis contraire d’easyJet).

5. Qui peut utiliser mon avoir ?

Les avoirs émis par notre centre de contact peuvent être utilisés par n’importe qui, s’ils disposent du code et du mot de passe de l’avoir et de l’autorisation du propriétaire de l’avoir. Les avoirs en ligne peuvent uniquement être utilisés par le titulaire du compte auquel l’avoir appartient

6. Puis-je utiliser mon avoir sur l’application mobile ?

Oui, vous pouvez utiliser l’avoir sur l’application pour le paiement de vos réservations, à l’exclusion des assurances voyage et locations de véhicule.

7. Puis-je utiliser plusieurs avoirs pour une seule réservation ?

Vous ne pouvez utiliser qu’un avoir lorsque vous effectuez une réservation en ligne. Cependant, si vous contactez notre service clientèle, nous serons ravis de vous aider à effectuer une réservation en utilisant plusieurs avoirs, moyennant des frais de 5 £ par personne par vol.

8. Comment puis-je recevoir un avoir ?

Si votre vol a été annulé et que vous n’avez pas pu le reprogrammer, vous pouvez demander un avoir via Vos réservations ou contacter notre équipe dédiée.

9. Je ne trouve pas les informations de mon avoir

Vous pouvez trouver votre avoir en cherchant le terme « avoir de vol », « avoir easyJet » ou la référence de réservation du vol perturbé pour lequel votre avoir a été émis.

Veuillez également consulter votre boîte de courriers indésirables ou de spam. La réception des avoirs peut prendre jusqu’à sept jours. Nous enverrons les informations de l’avoir à l’e-mail enregistré pour la réservation.

10. Puis-je utiliser mon avoir de vol pour un séjour easyJet Holidays ?

Malheureusement, les avoirs de vol sont uniquement émis pour les vols perturbés, et ne peuvent pas être utilisés pour un séjour easyJet Holidays pour le moment. Si vous avez un avoir ou un crédit easyJet Holidays, vous trouverez plus d’informations sur leur utilisation dans le Centre d’aide Holidays.