Menu principal

Developpement durable > Nos uniformes recyclés

 

 

 

 

 

 


Saviez-vous que chez easyJet nous compensons les émissions de carbone issues du carburant utilisé sur tous nos vols ?

Ce programme met en avant certaines des initiatives mises en place et dans lesquelles nous investissons afin d'atteindre cet objectif.

Voir la vidéo maintenant pour en savoir plus sur le projet



Comment nous transformons le plastique en textile

 

Afin de rendre nos uniformes plus durables, nous les faisons évoluer en les confectionnant dans une nouvelle matière high-tech.
La production de cette matière high-tech est réalisée en partie à partir de bouteilles en plastique 100 % recyclées.
Ce matériau high-tech résiste mieux à l'usure et est plus stretch que celui des anciens uniformes. Nos uniformes sont ainsi mieux ajustés et offrent aussi plus de liberté de mouvement, ce qui les rend plus confortables et durables sur les vols longs courriers.

 

 


En quoi cela est-il durable ?

 

Dans le cadre de notre engagement de réduction des déchets, 45 bouteilles en plastique seront utilisées pour la confection de chaque uniforme. Ainsi, près d'un demi million de bouteilles pourront être utilisées chaque année. Lors de leur production, les nouveaux uniformes génèrent 75 % d'émissions de carbone en moins en comparaison avec le polyester traditionnellement utilisé. Ils seront également fabriqués à partir de sources d'énergies renouvelables
Pensez à jeter un coup d'oeil à nos nouveaux uniformes la prochaine fois que vous vous embarquerez sur l'un de nos vols.

 

Quelques faits en bref

En cinq ans, nos nouveaux uniformes permettrons d'éviter à 2,7 millions de bouteilles en plastique de potentiellement finir dans les décharges ou dans nos océans.

Nous offrons aussi une réduction de
50 centimes sur les boissons chaudes aux clients qui se munissent de leur propre tasse réutilisable.

Découvrez davantage de projets faisant partie de notre Programme Voyageons Mieux : comment easyJet contribue à ouvrir la voie vers des voyages zéro émission, notre projet responsabilisant les communautés forestières locales qui contribue à la lutte contre la déforestation du massif du Balé en Éthiopie ou encore comment nous menons l'industrie du voyage durable.