Menu principal

Developpement durable > L'avenir du voyage

 

 

 

 

 

 


Saviez-vous que chez easyJet nous compensons les émissions de carbone issues du carburant utilisé sur tous
nos vols ?

Ce programme met en avant certaines des initiatives mises en place et dans lesquelles nous investissons afin d'atteindre cet objectif.

Voir la vidéo maintenant pour en savoir plus sur le projet



Changer l'avenir des voyages

 

Avez-vous déjà imaginé embarquer dans un avion propulsé à l’électricité ? Nous souhaitons faire de ce projet une réalité !
Grâce à notre partenariat avec Wright Electric, spécialiste des technologies à zéro émission et Airbus, le plus grand constructeur d'avions au monde, easyJet contribue à ouvrir la voie vers la mise en place de voyages zéro émission.
Cela signifie que dès mi-2030, un vol dans un rayon de 1 300 km pourrait se faire à bord d'un avion électrique à hydrogène ou uniquement à hydrogène. Cela pourrait inclure des liaisons urbaines populaires telles que Londres à Barcelone.

 

 


Comment cela fonctionnera t-il ?

 

Wright Electric développe une technologie de propulsion électrique qui pourrait être alimentée par des batterie ou de l'hydrogène. Airbus, de son côté, envisage à la fois un moteur alimenté par combustion d'hydrogène ainsi que par du carburant à hydrogène via des moteurs à turbines modifiés. Pour plus de détails techniques et pour en savoir plus sur les prototypes d'avion du futur, consultez leurs sites web.

 

Quelques faits en bref

Nous apportons plus de 25 ans d'expériences à nos partenaires respectifs Wright Electric et Airbus. En tant que transporteur court courrier leader européen, nous partageons entre autres notre expertise et notre vision du secteur ainsi que nos trajets, réseaux, plans de vols, équipements techniques et de maintenance. 

Saviez-vous que les vols tests se profilent déjà à l'horizon ? Cette année, Wright Electric testera au sol le moteur électrique pour vérifier ses caractéristiques de performance. Après cela, place aux essais en vol en 2023.

'Découvrez davantage de projets faisant partie de notre Programme Voyageons Mieux : nos nouveaux uniformes recyclés, notre projet responsabilisant les communautés forestières locales qui contribue à la lutte contre la déforestation du massif du Balé en Éthiopie ou encore comment nous nous positionons en tant que leader dans la transition vers un voyage plus durable.