{0}|{1}%dur1%nuit du %dd% au %rd%
|{2}%dur1% nuit du %dd% au%rd%
|]2,Inf]%dur1%%dur2%%dur3% nuits du %dd% au %rd%

Choisir une date de départ

Personnes et chambres

De combien de chambres avez-vous besoin ?

1
Trouver votre séjour.....
easyJet Holidays Menu
Close
Appelez nos experts
Coût d'un appel local.
Les frais d’appel depuis un portable ou
d’autres dispositifs peuvent varie.
Assistance spéciale
Assistance spéciale

Veuillez appeler si vous avez besoin d'une aid speécifique

0435509515

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

Appelez nous

Appelez nos Experts pour réserver un séjour

0435509515

Appelez nos Experts au sujet d’une réservation existante

0435509516

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

Séjours à Lisbonne

TROUVER VOTRE SÉJOUR MAINTENANT...

Vacances à Lisbonne

Les voyages à Lisbonne représentent d'excellentes occasions de profiter d'une ville ensoleillée, où riment culture et loisirs. Cosmopolite, Lisbonne promet à ses visiteurs des promenades pleines de charme le long de ses ruelles pavées, des vues imprenables depuis l'un de ses nombreux belvédères, et une gastronomie incomparable entre poissons frais et pâtisseries raffinées. Du quartier de l'Alfama à celui de Belém, en passant par le Bairro Alto, Lisbonne se visite aussi bien le temps d'un week-end que lors d'un séjour plus long, qui vous permettra notamment de découvrir les incroyables villages de Cascais et de Sintra.

Avec ses façades multicolores, ses collines qui se parcourent à bord d’un tramway authentique, et ses édifices construits les pieds dans l'eau, Lisbonne ne manquera pas de vous enchanter. Déjeunez en bord de mer, visitez musées et châteaux, puis dînez dans un petit restaurant au son du fado pour vous imprégner de la culture lisboète. En été, dégustez une glace sur le petit banc de sable qui borde la Place du Commerce. En hiver, profitez du calme des ruelles désertées par les touristes, et découvrez la douceur de vivre au Portugal.

Habitée depuis le Néolithique, Lisbonne a su accueillir les premiers hommes grâce à son climat des plus doux, propice à l'épanouissement d'une faune et d'une flore luxuriantes, tant sur terre qu'en pleine mer. Conquise successivement par les Romains puis par les Maures, Lisbonne offre aujourd'hui à ses visiteurs un incroyable panel d'édifices historiques, marqués par les cultures gothiques, manuélines ou encore musulmanes. Dévastée par le tremblement de terre de 1755, la ville est entièrement repensée par des architectes soucieux de bâtir des habitations et des monuments inébranlables. La Lisbonne d'aujourd'hui a été imaginée au siècle des Lumières, mais garde encore des vestiges des temps plus anciens.

Les meilleures attractions à Lisbonne

Le Castelo São Jorge

Dressé au sommet d'une colline dominant Lisbonne, le Château de Saint-Georges est une véritable prouesse architecturale. L'occupation du site remonte au VIe siècle avant Jésus Christ. Les remparts ont bien entendu été utilisés à diverses fins, et ont toujours résisté aux assauts des envahisseurs. Fortement abimé par les tremblements de terre successifs, le château a connu de longs travaux de restauration avant d'être ouvert au public.

Le Mosteiro dos Jerónimos

Avec ses détails architecturaux aussi fins que de la dentelle, son cloître d'une grande élégance et son église immense, le Monastère des Hiéronymites est un véritable emblème du style manuélin. Si la visite mérite largement l'attente, n'hésitez pas à investir dans un coupe-file, car les touristes y sont nombreux en toute saison.

Le Convento do Carmo

À voir absolument de l'intérieur comme de l'extérieur, le Couvent des Carmes est une ancienne église gothique dont le toit s'est effondré au cours du terrible tremblement de terre de 1755. Les murs ont cependant été préservés, ce qui offre aujourd'hui aux visiteurs une splendide nef à ciel ouvert.

Que faire à Lisbonne

Du shoping pour tous les budgets

Que vous cherchiez des boutiques de grands couturiers, des échoppes de produits artisanaux ou des magasins grand public, Lisbonne offre de quoi satisfaire tous les adeptes du shopping. Rendez-vous sur le Rossio pour les boutiques de luxe sur une place bordée de palmiers, ou le long de la Rua da Prata jusqu'à la Place du Commerce pour des magasins populaires comme H&M ou Ale Hop.

Manger les meilleurs pastéis du Portugal

Impossible de visiter Lisbonne sans passer par la Fábrica dos Pastéis, dans le quartier de Belém. Ces petits flans nichés dans une pâte feuilletée inimitable sont servis tièdes, accompagnés de cannelle et de sucre glace à doser comme vous le souhaitez. Une institution et un véritable régal.

Une ou deux journées à Sintra

À seulement 40 minutes de train du centre de Lisbonne, Sintra est un village authentique où règne une ambiance unique. Au cœur d'une végétation à la densité impressionnante, vous découvrirez les vestiges d'incroyables édifices à couper le souffle. Si vous en avez le temps, offrez-vous le plaisir de rejoindre le Palais national de Pena depuis le Palais de la Regaleira par un chemin en pleine forêt.

Cuisine et boissons à Lisbonne

Lisbonne est un paradis pour tous les gourmands. Entre ses plats gastronomiques à base de poissons et ses délicieuses pâtisseries aux pâtes feuilletées aériennes, vous n'aurez que l'embarras du choix. Découvrez la « Bacalhau à Gomes de Sá », parmentier de morue exceptionnel qui vous permet de déguster ce poisson cuisiné à la lisboète. Vous pourrez également savourer de délicieux « pastéis de bacalhau », sortes de croquettes de morue dont raffolent les Portugais. Les meilleurs se trouveraient à la Casa Portuguesa do Pastel de Bacalhau. Vous verrez par ailleurs de nombreux tapas sous formes de viandes ou de poissons panés, comme les croquettes « alheira » à base de viande très finement hachée recouverte de chapelure. Les amateurs de fruits de mer se régaleront avec des palourdes à la « Bulhão Pato » cuisinées au vin blanc, à l'ail et à l'huile d'olive. Pour le dessert, au-delà des fameuses « pastéis de nata », vous trouverez de quoi ravir votre palais avec des « queijadas de Sintra » au lait et au fromage, des « bolas de berlim » fourrés de crème pâtissière, ou encore des « tortas de laranja », succulents roulés à l'orange.

Lisbonne avec easyJet holidays

Quoi de plus agréable pour profiter de son voyage à Lisbonne que de réaliser des économies sur son séjour ? Grâce à easyJet holidays, dépensez moins pour vos vols et votre hôtel, et gardez de l'argent pour vos visites et vos découvertes gastronomiques. Gagnez du temps et de l'argent en optant pour une formule vols et hôtel. Bénéficiez de tarifs avantageux et de promotions exceptionnelles en choisissant un départ en dernière minute. Réservez aujourd'hui et décollez vers Lisbonne dès demain !


Guides Lisbonne