{0}|{1}%dur1%nuit du %dd% au %rd%
|{2}%dur1% nuit du %dd% au%rd%
|]2,Inf]%dur1%%dur2%%dur3% nuits du %dd% au %rd%

Choisir une date de départ

Personnes et chambres

De combien de chambres avez-vous besoin ?

1
Trouver votre séjour.....
easyJet Holidays Menu
Close
Appelez nos experts
Coût d'un appel local.
Les frais d’appel depuis un portable ou
d’autres dispositifs peuvent varie.
Assistance spéciale
Assistance spéciale

Veuillez appeler si vous avez besoin d'une aid speécifique

0435509515

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

Appelez nous

Appelez nos Experts pour réserver un séjour

0435509515

Appelez nos Experts au sujet d’une réservation existante

0435509516

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

Séjours en Algarve

TROUVER VOTRE SÉJOUR MAINTENANT...
TROUVER VOTRE SÉJOUR MAINTENANT...

Au départ de


Vacances en Algarve

Située aux confins du sud du Portugal, l'Algarve est à l'Europe ce que sont la Floride et la Californie pour aux États-Unis : une région au climat doux et ensoleillé toute l'année. Elle attire ainsi forcément les touristes à la recherche de plages, de mer et de chaleur. À quelques encablures de l'Afrique, cette région du Portugal rappelle aussi les pays méditerranéens avec ses couleurs et sa végétation, la côte Atlantique sauvage avec des bords de mer escarpés et des falaises à pic et l'Andalousie par son mode de vie et ses traditions culturelles.

Pour les amateurs de sports nautiques et de randonnée, l'Algarve possède tous les atouts pour devenir un motif d'escapade. Si le tourisme s'est fortement développé entre Lagos et Faro sur la côte de Barlavento, la pointe sud-ouest de l'Algarve demeure plus sauvage. Ici, pas de grands complexes hôteliers, mais des villages authentiques à proximité du parc naturel de la côte vicentine. Dès que l'on s'éloigne dans l'arrière-pays, on retrouve un paysage de « serras » parfait pour la balade.

Faro avec 238 000 habitants est à la fois la plus importante agglomération du sud du Portugal et la capitale de l'Algarve. Située à 278 km de Lisbonne, elle a su conserver son patrimoine architectural. Avec Lagos et Tavira, ce sont les trois principales villes de l'Algarve à visiter pour leur cachet et caractère historique.

Enfin, l'Algarve est une région où il fait bon vivre et où on prend son temps en lézardant sur des plages abritées, dans des petites anses. Les amateurs de vins et de cuisine profiteront d'un séjour pour goûter aux spécialités locales dans des ambiances décontractées à moins qu'ils ne préfèrent une halte gastronomique.

Les meilleures attractions en Algarve

La vieille ville de Faro

Faro, porte d'entrée de l'Algarve, est souvent oubliée des touristes. Pourtant, elle possède un centre-ville historique remarquable entourée de petites ruelles typiques. La visite de la cathédrale est incontournable, tout comme l'ascension de son clocher pour le panorama sur la ville et la côte. Vous ajouterez à votre excursion dans la capitale, une croisière pour vous rendre dans les quatre îles proches, habitées uniquement par des pêcheurs.

le parc naturel de la Ria Formosa

Une balade en bateau sera également le moyen pour vous rendre dans ce parc naturel. Composé de canaux, d'îles et de marécages, il s'étend sur 60 km. Une occasion unique pour découvrir la biodiversité des espèces protégées et admirer des paysages absolument remarquables et presque irréels à la tombée du jour.

Le château de Silves

Classée monument historique depuis 1910, la « forteresse rouge » domine la ville de Silves. Elle fut édifiée à l'époque de la présence des Maures au Portugal. Les contreforts rouges tranchent avec la blancheur des façades et offrent des panoramas sur la ville de Silves et la Serra de Monchique.

Que faire en Algarve

Visiter Tavira

Tavira fut jusqu'au XVIIe siècle la plus grande ville de l'Algarve. Désormais, elle compte 25 000 habitants, mais a conservé un superbe centre-ville pittoresque. Vous vous baladerez par exemple dans l'ancien quartier maure et pénétrerez dans quelques-unes des 21 églises avant de grimper à pied jusqu'aux ruines du château.

Le Cap de Saint Vincent

Rendez-vous au bout du monde ! C'est ainsi que l'on a nommé au Moyen-Age ce cap situé à la pointe de l'Algarve délimitant les deux océans. Classés réserve naturelle depuis 1988, les paysages donnent envie de prendre la mer tout en admirant les aigles et les loutres qui y ont élu domicile. Sur place, vous en profiterez pour visiter également le monastère et la forteresse de Sagres.

La randonnée des Sept vallées suspendues

Si vous aimez les belles randonnées, vous ne partirez pas de l'Algarve sans avoir parcouru le "Percurso dos sete Vales suspensos". Le sentier suit les falaises entre les plages de Marinha et Vale Cantenaes. Une promenade de 11 km aller-retour, offrant des vues sur des panoramas inoubliables et trois plages discrètes où il fait bon faire halte.


Hotels en Algarve

Alvor | Algarve | Portugal

Vol et Hôtels, 7 nuits, Chambre double / chambre individuelle, Petit dèjeun...

CHF 279.22

par personne

CONSULTER CE SÉJOUR

Faro | Algarve | Portugal

Vol et Hôtels, 7 nuits, Chambre double / chambre individuelle, Chambre uniq...

CHF 360.90

par personne

CONSULTER CE SÉJOUR

Albufeira | Algarve | Portugal

Vol et Hôtels, 7 nuits, Chambre double / chambre individuelle, Petit dèjeun...

CHF 355.55

par personne

CONSULTER CE SÉJOUR

Vilamoura | Algarve | Portugal

Vol et Hôtels, 7 nuits, Chambre double / chambre individuelle, Chambre uniq...

CHF 345.17

par personne

CONSULTER CE SÉJOUR

Albufeira | Algarve | Portugal

Vol et Hôtels, 7 nuits, Chambre double / chambre individuelle, Petit dèjeun...

CHF 267.60

par personne

CONSULTER CE SÉJOUR

Albufeira | Algarve | Portugal

Vol et Hôtels, 7 nuits, Studio, Chambre uniquement

CHF 150.91

par personne

CONSULTER CE SÉJOUR

Cuisine et boissons en Algarve

Le tourisme s'est tellement développé dans cette région que vous n'aurez aucun mal à manger des plats internationaux. Cependant, vous pourrez profiter de votre voyage en Algarve pour apprécier la cuisine et les boissons portugaises souvent servies dans des restaurants traditionnels. Les amateurs de produits de la mer se régaleront dans les restaurants de poisson. Impossible de ne pas tester les "pastéis de bacalhau". Les acras de morue sont devenus les emblèmes de la gastronomie locale. Vous dégusterez ces amuse-bouche en les accompagnant d'un verre de "cerveja", de sangria ou de vin du Douro. Une fois avalée cette entrée, vous commanderez des plats typiques comme la "carne de porco à alentejana" qui associe viande de porc, palourdes, paprika et pommes de terre ou une "caldeirada de peixe". La recette de cette soupe varie en fonction du cuisinier et de la région, mais se compose toujours de fruits de mer et de poissons. Les amateurs de douceurs apprécieront le "salame", un saucisson de chocolat servi avec du thé ou du café ou l'"arroz doce". Ce riz au lait à la portugaise parfumé à la cannelle et au citron aura raison des moins gourmands.

L'Algarve avec easyJet holidays

Vous êtes séduit par l'idée d'aller flâner dans les rues de Tavira ou d'organiser un trek dans la région de Monchique avant de vous plonger dans la grande bleue en fin de journée ? Profitez des voyages en Algarve proposés par easyJet holidays pour mettre maillot de bain et chaussures de randonnée dans votre valise. Vous avez le choix entre les offres de séjour et celles de dernière minute pour dénicher le bon plan vacances. De l'auberge traditionnelle à l'établissement de luxe, sélectionnez votre lieu de villégiature et découvrez les charmes de l'Algarve.