{0}|{1}%dur1%nuit du %dd% au %rd%
|{2}%dur1% nuit du %dd% au%rd%
|]2,Inf]%dur1%%dur2%%dur3% nuits du %dd% au %rd%

Choisir une date de départ

Personnes et chambres

De combien de chambres avez-vous besoin ?

1
Trouver votre séjour.....
easyJet Holidays Menu
Close
Appelez nos experts
Coût d'un appel local.
Les frais d’appel depuis un portable ou
d’autres dispositifs peuvent varie.
Assistance spéciale
Assistance spéciale

Veuillez appeler si vous avez besoin d'une aid speécifique

0435509515

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

Appelez nous

Appelez nos Experts pour réserver un séjour

0435509515

Appelez nos Experts au sujet d’une réservation existante

0435509516

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

Séjours à Marrakech

TROUVER VOTRE SÉJOUR MAINTENANT...

Au départ de


Vacances à Marrakech

Marrakech, à peine a-t-on prononcé le nom que le dépaysement s'opère. Le tourisme n'a pas eu raison des charmes de la capitale des anciennes dynasties berbères. La « ville rouge » fascine toujours autant par ses contrastes. Trépidante et grouillante par endroits, la ville préférée de Majorelle devient un havre de paix dès que vous franchissez la porte d'un riad, d'un hammam ou que vous vous promenez dans les jardins.

Pour profiter de cette ville aux mille facettes qui n'a rien perdu de son authenticité, il faut arpenter les ruelles du souk à pied à toute heure, traverser la place Jemaa el-Fna et poursuivre l'exploration dans les différents quartiers. Les constructions modernes et les grands hôtels qui bordent l'avenue Mohammed VI et essaiment dans la palmeraie permettent de reprendre pied avec la vie contemporaine. Marrakech offre un grand nombre de musées et autres édifices majestueux. Son patrimoine historique est aussi riche que son patrimoine culturel. La médersa Ben Youssef, les palais El Badi et de la Bahia, la Koutoubia sont quelques-uns des musées et bâtiments à visiter. Aux heures les plus chaudes de la journée, il fait bon se promener dans la kasbah où se contemplent la porte Bab Agnaou et se visitent les tombeaux Saadiens.

Marrakech est une ville de plaisirs, l'occasion idéale pour profiter des délices de la gastronomie marocaine et de ses rituels culinaires. Une journée ne peut se concevoir sans siroter une tasse de thé à la menthe et grignoter des pâtisseries. Un séjour, sans se prélasser dans un hammam en humant le parfum subtil de l'huile essentielle de rose. Élégance et sensualité riment dans cette ville où tout charme et étonne, dès lors que l'on prend le temps de vivre comme un Marracki.

Les meilleures attractions à Marrakech

Se perdre dans les souks

Ce dédale de ruelles où se pressent les clients et les badauds est un fouillis bien organisé. Les artisans se regroupent par métier et on trouve absolument tout dans ces lieux très fréquentés. De la grande épicerie à la petite échoppe de zelliges, vous dénichez tout dans cette gigantesque caverne d'Ali Baba qui témoigne de la prospérité de la ville et de son dynamisme.

Observer le ballet de la place Jemaa el-Fna

Centre névralgique de la ville, la « place du Néant » fascine par son spectacle permanent. Sur cette immense esplanade se côtoient les guerrabs reconnaissables à leurs costumes bariolés. Ces porteurs d'eau captent autant l'attention que les gnaouas, musiciens guérisseurs, ou les charmeurs de serpents. Pour observer tranquillement ce spectacle, vous vous installerez sur une terrasse panoramique. Les cafés aux abords de la place offrent une vue imprenable sur cette animation incessante.

Se promener dans la palmeraie

Au coucher du soleil, la palmeraie dégage un charme incomparable. Imaginée par Youssef ben Tachfine, le fondateur de Marrakech, elle s'étend sur 13 000 ha et compte plus de 150 000 arbres. Ilot de verdure, elle abrite de somptueux jardins, des villas remarquables et trois parcours de golf prestigieux. Le calme de ce paysage contraste avec l'agitation frénétique de la ville.

Que faire à Marrakech

Sur les traces du bleu Majorelle

Magie du murmure de l'eau et des jeux d'ombres et de lumières, ce jardin botanique porte le nom du peintre nancéien qui s'installa à Marrakech. Les romantiques et amoureux des beaux jardins adorent cet endroit. Devenu la propriété d'Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé, il abrite également un superbe musée dédié à la culture berbère.

Méditer à la Médersa

Haut lieu d'enseignement coranique, la médersa fondée au XIVe siècle est un des plus beaux édifices de la ville. Une fois franchies les portes d'entrée, vous serez saisi par la magnificence de la construction. Elle s'articule autour d'un patio avec, au centre, un bassin. Tout autour courent des balcons et les chambres qui accueillaient les étudiants.

Goûter aux fastes dans le palais de la Bahia

Pénétrez dans les fastes de l'Orient et la vie des princesses avec la visite du palais de la Bahia. Construit à la fin du XIXe siècle, il servait à loger les épouses et concubines du grand vizir Sidi Moussa. Les plafonds de cèdres sculptés et enluminés, la richesse des mosaïques et du mobilier donnent un bon aperçu des compétences artistiques des artisans qui y travaillèrent. Le palais de la « Belle » est le lieu idéal pour s'imprégner de cette vie qui fascina les peintres orientaux.

Cuisine et boissons à Marrakech

La cuisine marocaine est réputée pour sa finesse et la diversité de ses plats. Pour apprécier ses qualités, rien de tel que de s'attabler dans un restaurant local. Vous avez l'embarras du choix. Vous pourrez choisir de faire un repas complet autour d'un "mezze" accompagné d'un vin local. Si vous préférez un menu plus traditionnel, vous commanderez des "briouates". Ces feuilletés farcis sont une des entrées les plus appréciées avec les salades rafraîchissantes. Vous poursuivrez en choisissant des brochettes de "kefta" délicieusement parfumées d'épices, un "tajine mrouzia" à base d'agneau et de pruneaux ou un "tanjia marrakchie" sorte de pot au feu local. Vous terminerez votre repas sur une note sucrée avec des "khaab al gzal" les célèbres cornes de gazelle. Le répertoire de la cuisine marocaine est aussi varié que celui de la cuisine française.

Marrakech avec easyJet holidays

Envie de goûter aux fastes et à la douceur de vivre orientale, au thé à la menthe pris en écoutant un joueur d'oud ? Faites vos valises et organisez votre séjour à Marrakech. easyJet holidays vous fait profiter de l'expérience de ses professionnels pour rendre vos voyages à Marrakech agréables et relaxants. En réservant vos billets d'avion et votre hôtel en même temps, vous simplifiez l'organisation de votre escapade en amoureux ou entre amis. Surfez sur notre site et profitez de tarifs intéressants et des bons plans pour partir au bon moment.