{0}|{1}%dur1%nuit du %dd% au %rd%
|{2}%dur1% nuit du %dd% au%rd%
|]2,Inf]%dur1%%dur2%%dur3% nuits du %dd% au %rd%

Choisir une date de départ

Personnes et chambres

De combien de chambres avez-vous besoin ?

1
Trouver votre séjour.....
easyJet Holidays Menu
Close
Appelez nos experts
Coût d'un appel local.
Les frais d’appel depuis un portable ou
d’autres dispositifs peuvent varie.
Assistance spéciale
Assistance spéciale

Veuillez appeler si vous avez besoin d'une aid speécifique

0435509515

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

Appelez nous

Appelez nos Experts pour réserver un séjour

0435509515

Appelez nos Experts au sujet d’une réservation existante

0435509516

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

Séjours en Sicile

TROUVER VOTRE SÉJOUR MAINTENANT...
TROUVER VOTRE SÉJOUR MAINTENANT...

Au départ de


Voyages en Sicile

Toute proche de la pointe méridionale de l'Italie, la Sicile est l'une des plus belles destinations touristiques du pays. Elle est aussi la plus grande île de Méditerranée. Si l'italien en est la langue officielle, le dialecte sicilien y est encore très fréquemment parlé. Terre de contrastes s'il en est, elle surprend autant qu'elle enchante. Au fil de ses routes bordées d'orangers, de citronniers ou de vignes, vous découvrirez tour à tour de petits villages pittoresques à souhait, des paysages montagneux et volcaniques et des plages de sable fin bordant une mer Tyrrhénienne aux eaux transparentes et aux fonds marins exceptionnels. Mais la Sicile porte aussi en elle un héritage historique et archéologique passionnant marqué notamment par les invasions grecques, phéniciennes, romaines ou arabes. Parmi les sites les plus célèbres, la vallée des temples d'Agrigente et le théâtre romain de Taormina vous offriront un vertigineux voyage dans le temps. De nombreux édifices baroques, très présents dans les villes de Noto, Modica et Ragusa, ainsi que d'imposants châteaux médiévaux, véritables forteresses stratégiquement éparpillées, ajoutent encore à son charme. Les voyages en Sicile ne seraient pas complets sans la découverte de Palerme, sa capitale bouillonnante et déroutante dont les richesses vous feront oublier son passé sulfureux. La Sicile se visite tout au long de l'année. Les étés souvent très chauds séduisent les amateurs de farniente ou de sports aquatiques. Plus tempérées, les intersaisons sont moins fréquentées, de quoi réjouir bien des visiteurs en quête de tranquillité. Les hivers sont doux et s'illuminent souvent de somptueuses crèches de Noël comme à Caltagirone ou Erice par exemple. Les voyages en Sicile, en famille, entre amis ou en amoureux sont chaque fois la promesse de bien jolies surprises et d'un dépaysement tout en douceur.

Les meilleures attractions de Sicile

Syracuse

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, Syracuse a été fondée sur la côte ionienne au VIIIe siècle avant J.C. par des colons grecs. Vous contemplerez son Duomo et nombre de ses vestiges antiques parmi lesquels le temple d'Apollon, le théâtre grec, et l'amphithéâtre romain. Chaque matin, un marché pittoresque et coloré anime les ruelles de la presqu'île d'Ortygie.

Agrigente et la Vallée des Temples

Ce site archéologique également classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est le plus célèbre de Sicile. Il vous entraînera dans un passé vieux de 2 500 ans. Le temple de Concordia dont les six colonnes ont inspiré le symbole de l'UNESCO est l'un des temples grecs les mieux conservés au monde.

Palerme

Le patrimoine de la ville porte les traces de ses multiples invasions. Arrêtez-vous à la cathédrale, au théâtre Massimo, au Palais des Normands et osez visiter les impressionnantes Catacombes des Capucins. Rejoignez ensuite le charmant village de pêcheurs de Cefalù à l'est de Palerme, devenu aujourd'hui une station balnéaire très appréciée. Rien de tel pour terminer joliment votre journée qu'une balade sur la plage de Mondello au soleil couchant.

Que faire en Sicile

Partir à la conquête de l'Etna

Impossible de séjourner en Sicile sans gravir le plus grand volcan actif d'Europe au décor lunaire façonné par la lave. Rassurez-vous, sur son versant sud, vous trouverez un téléphérique qui vous emmènera à 3 000 mètres d'altitude. Si la météo le permet vous pourrez ensuite marcher jusqu'aux cratères et apercevoir les fumerolles qui s'en échappent. En hiver, vous pourrez même skier sur ses pentes enneigées.

Se ressourcer dans la réserve naturelle de Zingaro

Vaste de 1 700 hectares, elle enchantera les amoureux de nature avec ses 650 espèces végétales et près de 40 espèces d'oiseaux nicheurs. Le cadre est sublime et vous vous vous laisserez hypnotiser par les reflets changeants des eaux turquoise du golfe de Castellammare où elle a trouvé sa place.

Découvrir les Iles Éoliennes

Cet archipel volcanique du nord de la Sicile est composé de sept îles que vous rejoindrez par bateau ou hydroglisseur depuis Palerme, Milazzo ou Messine. L'île de Stromboli est célèbre pour son volcan en constante irruption, un spectacle nocturne à ne pas manquer. Chaque île mérite votre visite. Prévoyez plusieurs journées si vous souhaitez les voir toutes.

Cuisine et boissons de Sicile

Généreuse et authentique, la cuisine sicilienne invite à la gourmandise. Vous vous régalerez de ses "antipasti", de "caponata", sorte de ratatouille, de "carciofi fritti", petits artichauts grillés ou encore de "patate e ricotta in polpete", pommes de terres farcies. Les "arancini", boulettes de riz à la viande, au fromage et aux petits pois sont également des incontournables de la gastronomie locale. Selon l'imagination de votre cuisinier, vos pâtes s'agrémenteront d'anchois, d'oursins, de sardines ou de crevettes. Amandes et fruits confits s'invitent souvent dans les desserts. À base de génoise, de ricotta, de fruits confits et de chocolat, la "cassata" est certainement l'une des pâtisseries siciliennes les plus emblématiques. La Sicile produit des vins réputés, rouges comme le "Frappato", le "Nerello Mascalese" ou le "Nero d'Avola" et blancs, comme le "Grillo" qui entre aussi dans la composition du célèbre "Marsala". Plus surprenant peut-être, la Sicile est aussi productrice de bières fabriquées avec l'orge local.

La Sicile avec easyJet holidays

La tentation était trop forte, c'est décidé, vous partez en Sicile. Grâce à easyJet holidays vous avez organisé votre séjour en seulement quelques clics. Vols aux tarifs abordables, hôtels confortables et joliment situés, vous n'avez eu que l'embarras du choix. Vous avez trouvé sur le site d'easyJet holidays des conseils de professionnels, des formules souples adaptées à vos attentes et quelques bons plans aussi sympathiques qu'économiques combinant vols et réservations d'hôtels. Vous voilà fin prêt à vous envoler pour la destination de vos rêves !