{0}|{1}%dur1%nuit du %dd% au %rd%
|{2}%dur1% nuit du %dd% au%rd%
|]2,Inf]%dur1%%dur2%%dur3% nuits du %dd% au %rd%

Choisir une date de départ

Personnes et chambres

De combien de chambres avez-vous besoin ?

1
Trouver votre séjour.....
easyJet Holidays Menu
Close
Appelez nos experts
Coût d'un appel local.
Les frais d’appel depuis un portable ou
d’autres dispositifs peuvent varie.
Assistance spéciale
Assistance spéciale

Veuillez appeler si vous avez besoin d'une aid speécifique

0435509515

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

Appelez nous

Appelez nos Experts pour réserver un séjour

0435509515

Appelez nos Experts au sujet d’une réservation existante

0435509516

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

VOS VACANCES SONT PROTÉGÉES FINANCIÈREMENT

easyJet holidays est une société espagnole dûment autorisée en tant qu’agence de voyage en Espagne sous le numéro de licence AVBAL/656. Elle se conforme aux exigences légales, financières et d’assurance en vertu de la loi d’Espagne et de France et aux réglementations relatives aux agences de voyage.

Cela vous fournit une sécurité supplémentaire pour les sommes que vous payez pour les séjours à forfait réservés auprès de nos services et pour votre rapatriement dans le cas où nous serions insolvables. 

1. Votre Protection

Chaque séjour réservé avec easyJet holidays sera financièrement protégé conformément à la nouvelle Directive européenne sur les voyages à forfait (Directive EU 2015/2302) qui s’applique à tous les pays de l’Union européenne à compter de cette date.

Puisqu’ easyJet holidays est établie en Espagne, nous nous conformons pleinement aux exigences de protection financière de la Directive européenne sur les voyages à forfait par le biais des arrangements d’enregistrement et de licence qui ont été convenus avec les autorités espagnoles. Selon ce qui est requis par la nouvelle réglementation, nous avons fourni aux autorités espagnoles une garantie qui vous protège ainsi que votre argent dans le cas improbable de notre insolvabilité.

La Directive européenne sur les voyages à forfait requiert qu’easyJet holidays fournisse une protection à tous les voyageurs à travers les pays membres de l’UE et elle garantira spécifiquement votre rapatriement ou le remboursement de toutes les sommes que vous avez payées pour les séjours à forfait après le 1er juillet 2018, dans la mesure où les services applicables ne sont pas réalisés du fait de l’insolvabilité d’easyJet. En outre, dans certains cas, la continuation des séjours pourrait être offerte.

En résumé, dans les circonstances suivantes, le fait de réserver avec easyJet holidays, qui entraîne cette protection, garantira que vous ne soyez pas bloqué pendant vos vacances, en devant supporter les frais associés :

  • Si easyJet holidays est mise en faillite pendant que vous êtes en vacances, vous pourrez rentrer chez vous sans frais grâce à la protection.
  • Si easyJet holidays est mise en faillite avant que vous ne partiez, un remboursement intégral du séjour vous sera fourni grâce à la protection.

En outre, selon certaines circonstances du forfait, la continuation des séjours pourrait être offerte.

2. Comment faire une réclamation

Dans le cas où easyJet holidays serait mise en faillite, l’administration du tourisme de l'État des Îles Baléares serait l’organisation par le biais de laquelle les voyageurs pourraient exercer un recours afin soit d’être intégralement remboursés pour le séjour soit rentrés chez eux.

Comme l'exige la nouvelle Directive européenne sur les voyages à forfait, easyJet holidays a fourni à l'État des Îles Baléares, et en particulier, à la Direction générale du Tourisme, la garantie précédemment décrite qui sera utilisée pour s’assurer que nos voyageurs soient couverts.

3. Recommandations

Avant de déposer une quelconque réclamation devant le l'État des Îles Baléares, nous vous recommandons de suivre les étapes ci-dessous :

  • Si le voyage ne peut pas être réalisé en raison d’une violation d’un service fixé au préalable par contrat et payé avec easyJet holidays, et si le paiement a été réalisé par carte de crédit, il est conseillé de contacter votre banque pour rembourser le paiement de ces services dont vous ne pourrez pas profiter.
  • Si vous avez pris une assurance voyage, il est également conseillé de contacter la compagnie d’assurances pour vérifier quels services et montants sont couverts par votre police.

4. Données et documentation pertinentes à fournir

Dans le cas où une réclamation serait requise, si la réclamation est soumise soit par le biais d’un formulaire de plainte officiel, ou par une lettre personnelle adressée à l’administration du tourisme, vous devriez fournir les données suivantes (et toute information ou documentation supplémentaire requise par les autorités) :

  • Informations personnelles du plaignant : nom, numéro d’identité / passeport ou carte de résident, adresse, numéro de téléphone et adresse courriel.
  • Informations de la société easyJet holidays
  • Description de la plainte du forfait ou du service et la raison : toutes les circonstances qui peuvent prouver la manière dont le forfait a été contracté, en indiquant les moyens de paiement, si cela a été payé en numéraire ou par carte.
  • Réclamations : ce que vous aimeriez obtenir (par ex., un remboursement, une alternative à vos séjours, etc.).

Documentation associée : documents certifiant les preuves des dépenses encourues lors de l’achat du forfait et servant eux-mêmes de preuves, plus toutes les preuves des faits décrits dans la réclamation et ceux qui sont disponibles, telles que les contrats, factures, budgets, reçus, récépissés, brochures descriptives ou publicité, ou autres moyens de reproduction en lien avec la réclamation. Vous pouvez y ajouter la copie scannée d’un récépissé et d’un courriel de confirmation, qui présentent toutes ces informations.

5. Où adresser votre réclamation

Bien que l’organisation en charge de définir le canal où adresser votre plainte soit les autorités d’administration du tourisme, les coordonnées de l’administration du tourisme de l'État des Îles Baléares sont les suivantes :

Vicepresidencia y Conselleria de Innovación, Investigación y Turismo

C/ de Montenegro, 5 - 07012 Palma, Mallorca
N° de télécopie : 971176915
Email : gabinet@turisme.caib.es