{0}|{1}%dur1%nuit du %dd% au %rd%
|{2}%dur1% nuit du %dd% au%rd%
|]2,Inf]%dur1%%dur2%%dur3% nuits du %dd% au %rd%

Choisir une date de départ

Personnes et chambres

De combien de chambres avez-vous besoin ?

1
Trouver votre séjour.....
easyJet Holidays Menu
Close
Appelez nos experts
Coût d'un appel local.
Les frais d’appel depuis un portable ou
d’autres dispositifs peuvent varie.
Assistance spéciale
Assistance spéciale

Veuillez appeler si vous avez besoin d'une aid speécifique

0435509515

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

Appelez nous

Appelez nos Experts pour réserver un séjour

0435509515

Appelez nos Experts au sujet d’une réservation existante

0435509516

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

Séjours en Crète

TROUVER VOTRE SÉJOUR MAINTENANT...

Au départ de


TROUVER VOTRE SÉJOUR MAINTENANT...

Inscrivez-vous pour savoir quand les futurs séjours seront disponibles.

Voyages en Crète

Histoire et légendes résonnent à l'unisson lorsque l'on évoque la Crète. Vestiges envoûtants de l'ère minoenne, à l'égal du superbe palais de Cnossos, monastères orthodoxes emplis d'ombres secrètes, plages superbes baignant dans des eaux d'un bleu saisissant, la Crète est une destination de voyage rêvée qui allie détente et culture. Vos souvenirs des mythes grecs prendront vie dans ces lieux que foulèrent jadis, selon le mythe, Minos, le Minotaure et jusqu'au dieu des dieux, Zeus.

Le tourisme n'a cependant pas envahi tout l'espace de cette île de 8 336 km². Si vous souhaitez avant tout retourner aux sources, n'hésitez pas à séjourner sur la côte sud de l'île, baignée par la mer de Libye. Baroudant à l'intérieur des terres, vous serez enchanté d'y découvrir des paysages que les siècles semblent avoir figés. Vertes oliveraies, reliefs montagneux asséchés par le soleil, gorges profondes et grottes impénétrables attendent les visiteurs avides de respiration en pleine nature.

Et que dire du pittoresque de certains villages, qui se nichent sur les hauteurs au milieu des chèvres sauvages ? Là, vous pourrez boire un café grec typique ou un "tsikoudiá", le raki local, dans un vrai "kafenio". Et si vous avez la chance d'assister à une célébration ou à une fête de village, ouvrez grand vos yeux pour admirer les Crétois revêtus de leur costume traditionnel typique lorsqu'ils se mettront à danser au son de la musique. Évasion et ressourcement garantis.

Entre Europe, Afrique et Asie, l'île de Crète est ainsi un lieu emblématique qui fait autant traverser les siècles que lier les continents et les hommes. D'ailleurs, la belle Europe, princesse orientale, n'y-a-t-elle pas abrité ses amours avec Zeus avant de donner son nom à notre continent ?

Les meilleures attractions en Crète

Agios Nikolaos

Autour du lac Voulismeni, aussi appelé bassin d'Artémis, le village d'Agios Nikolaos exhale les plus délicieuses effluves de l'île crétoise. Les cafés, les restaurants et les boutiques qui bordent le lac en font une halte pleine de charme sur la côte est. Relié au lac par un bief, le port séduit les touristes par son inscription dans un paysage époustouflant.

Frangokastello

Château bâti par les Vénitiens au XIVe siècle, le Frangokastello rappelle au visiteur les turbulentes relations entre l'Orient et l'Occident, d'autant plus qu'il abrite des bâtiments ottomans dans son sein. Selon la tradition, en mai de chaque année, on y apercevrait à l'aube les ombres de soldats crétois morts sans sépulture lors de leur rébellion contre Mustafa Pacha.

Les gorges de Samaria

Déclarées réserve de biosphère par l'UNESCO, les gorges de Samaria sont parmi les plus longues d'Europe. Les parois rocheuses qui enserrent le chemin mesurent jusqu'à 600 mètres de haut. Le passage se resserre étroitement au lieu-dit les Portes de Fer. C'est une très belle balade, qui permet au visiteur de voir l'"agrimi", la chèvre sauvage crétoise, dans son dernier refuge naturel.

Que faire en Crète

Pister les héros et les dieux

Comment en faire l'impasse ? Le palais de Cnossos résonne encore des pas de Minos, le fils de Zeus et d'Europe, et de son fils, le Minotaure. À Phaestos, Kato Zakros et Malia, d'autres palais évocateurs vous attendent. Le Musée archéologique d'Héraklion est également une visite incontournable pour les amateurs.

Explorer les eaux céruléennes

Les côtes azurées de Crète offrent bien plus que de délicieuses baignades. Les spots de plongée sous-marine de l'île sont une aubaine pour découvrir la richesse de la flore et de la faune aquatiques. Les côtes sud et nord-ouest sont les plus propices à ces explorations. L'été, lorsque les températures sont à leur maximum, les fonds regorgent de vie et de couleurs.

Boire un café grec dans un "kafenio"

Nous l'appelons café turc, mais demandez un café grec si vous ne voulez vexer personne. Il s'agit du café dont le marc tapisse le fond de la tasse. Si vous voulez vous rafraîchir, demandez-le frappé. Laissez-vous tenter aussi par un "tsikoudiá", le raki crétois non anisé. Et détendez-vous : dans les "kafenia", vous pouvez rester tant que vous voulez après votre première consommation.

Cuisine et boissons en Crète

Les voyages en Crète sont l'occasion ou jamais de goûter et d'adopter l'excellent régime crétois. Là-bas, la cuisine se fait à l'huile d'olive. L'olive se retrouve aussi dans les "mezze" qui ouvrent l'appétit en compagnie des petits amuse-bouches de concombres, de pois chiches et de tomates. Les "mezze" peuvent aussi être sucrés : vient alors la farandole des gâteaux et yaourts au miel.

Les plats à base de produits laitiers sont nombreux dans la gastronomie crétoise. La tarte à la "myzithra" (fromage de lait de brebis) est si commune dans la cuisine de l'île qu'il vous sera sans doute difficile d'en trouver au restaurant, tout comme la fameuse moussaka que cuisinent régulièrement les familles. Les soupes paysannes sont elles aussi à découvrir chez l'habitant, comme la soupe aux "trahanas" (petites pâtes à base de semoule de blé et de lait caillé).

Autres merveilles de cette île si richement baignée de soleil, les jus d'orange ont un goût qui explose en bouche. Parmi les boissons, et outre le "tsikoudiá" typique, goûtez aux vins rouges de Sitia pour accompagner les viandes et aux blancs résinés de La Canée pour les poissons.

La Crète avec easyJet holidays

Grâce à easyJet holidays, cette destination enchanteresse est à portée d'un clic. Envie subite de dépaysement, vacances planifiées en famille, séjour en amoureux de dernière minute ? Les prix très compétitifs offerts par easyJet holidays et les nombreuses options de vols et d'hôtels proposés vont aplanir tous vos doutes. Ne remettez pas à demain le voyage de vos rêves !