{0}|{1}%dur1%nuit du %dd% au %rd%
|{2}%dur1% nuit du %dd% au%rd%
|]2,Inf]%dur1%%dur2%%dur3% nuits du %dd% au %rd%

Choisir une date de départ

Personnes et chambres

De combien de chambres avez-vous besoin ?

1
Trouver votre séjour.....
easyJet Holidays Menu
Close
Appelez nos experts
Coût d'un appel local.
Les frais d’appel depuis un portable ou
d’autres dispositifs peuvent varie.
Assistance spéciale
Assistance spéciale

Veuillez appeler si vous avez besoin d'une aid speécifique

0435509515

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

Appelez nous

Appelez nos Experts pour réserver un séjour

0435509515

Appelez nos Experts au sujet d’une réservation existante

0435509516

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

Séjours sur la Côte d'Azur

TROUVER VOTRE SÉJOUR MAINTENANT...

Au départ de


Voyages sur la Côte d'Azur

De Marseille à Menton, la Côte d'Azur attire les touristes depuis des générations. Climat accueillant tout au long de l'année, côtes aménagées ou criques sauvages, immersion dans la culture provençale... la Côte d'Azur est la région la plus appréciée lors des vacances d'été. Plus calme en automne ou au printemps, la région a de quoi réjouir tous les voyageurs, depuis les grands promeneurs qui cherchent les randonnées littorales, jusqu'aux adeptes du farniente, en passant par les amoureux de la nature.

Issu de la littérature, le terme de « Côte d'Azur » a été créé de toute pièce par l'auteur Stéphen Liégeard, dans son œuvre du même nom, publiée en 1887. Originaire de Dijon, et amoureux de la Provence, Liégeard considéra que la partie littorale de la région méritait bien un nom aussi flatteur que celui de la « Côte d'Or », son pays d'origine. Le bleu de la mer, face à laquelle il écrivit son roman, l'inspira pour inventer le nom de « Côte d'Azur », aujourd'hui vulgarisé. La ligne formée par l'auteur est donc imaginaire et arbitraire, elle ne comporte aucune réalité administrative ou géographique.

Surnommée la « French Riviera » par les anglophones, la Côte d'Azur est connue dans le monde entier comme un lieu de vacances des plus agréables, séduisant toutes sortes de public. Sa notoriété est en partie due aux Britanniques qui, à la fin du XVIIIe siècle, firent construire des villas luxueuses en bord de mer pour y passer l'hiver. Des personnalités comme la Reine Victoria, le Roi Édouard, ou encore la famille Rothschild y séjournèrent. Au milieu du XXe siècle, ce sont des artistes et écrivains comme Pablo Picasso ou Aldous Huxley qui s'y établirent. Aujourd'hui encore, des villes comme Nice, Marseille ou Saint-Tropez sont réputées pour accueillir des célébrités du monde entier.

Les meilleures attractions de la Côte d'Azur

Saint-Tropez

Connue pour être l'un des lieux de villégiature préféré des célébrités, Saint-Tropez est avant tout un joli village marin, dont le clocher reste un emblème du patrimoine historique de la région. En plein été, vous pourrez vous promener sur les quais et admirer les immenses yachts de millionnaires. Hors saison, vous découvrirez l'authenticité d'un ancien village de pêcheurs qui a su garder tout son charme d'antan.

Nice

Avec ses plages de galets qui préservent la clarté de l'eau, ses magnifiques villas de bord de mer et sa fameuse Promenade des Anglais qui longe la Grande Bleue, Nice fait partie des incontournables lors d'un voyage sur la Côte d'Azur. Du centre-ville historique à la colline du château, vous profiterez de sympathiques balades citadines pour explorer cette ville millénaire.

Porquerolles

Si vous rêvez de dépaysement dans un petit coin de paradis, Porquerolles est faite pour vous. Cette petite île au large de Hyères est facilement accessible en bateau. Ses incroyables plages de sable fin, bordées par une végétation luxuriante, vous offrent la sensation de vous baigner dans les eaux tropicales d'une île exotique. Une journée à prévoir absolument dans son voyage sur la Côte d'Azur.

Que faire sur la Côte d'Azur

De la plongée sous-marine

Appréciée tant par les amoureux de nature que par les adeptes de sports aquatiques, la plongée sous-marine est une activité incontournable de la Côte d'Azur. Îles et rochers bordent le littoral, offrant des spots sensationnels de plongée. Préparez-vous pour un baptême avec un moniteur et découvrez des fonds marins aux couleurs vibrantes, peuplés de milliers de poissons, pour une promenade sous-marine inoubliable.

Des randonnées dans le massif de l'Estérel

Entre les panoramas à couper le souffle sur la mer et une végétation unique en France, le massif de l'Estérel promet des randonnées riches en émotions. Composé de roches rouges, le massif tranche avec le bleu azur du ciel et de la mer pour des paysages sublimes. Enfilez vos chaussures de randonnée, et partez à la découverte de la Corniche d'Or ou du Cap Roux pour des promenades inoubliables.

Découvrir d'incroyables villages

La Côte d'Azur compte des villages perchés sur les collines, plus beaux les uns que les autres. Parmi eux, Sainte-Agnès est un véritable balcon sur la Méditerranée. Perché à 800 mètres d'altitude, cet ancien poste de défense est aujourd'hui l'occasion de découvrir un superbe emblème du patrimoine provençal.

Cuisine et boissons de la Côte d'Azur

Profitez de votre voyage sur la Côte d'Azur pour découvrir des plats typiques de la région. En entrée, vous pourrez déguster une « tapenade ». Cette purée d'olives et de câpres à l'huile d'olive se savoure en tartine ou avec des gressins. En plat principal, optez pour la fameuse « ratatouille », qui fait partie des incontournables de la cuisine provençale. Ce mélange d'aubergines, de poivrons, de tomates et de courgettes se marie à merveille à une assiette de riz de Camargue. Les amateurs de poisson préféreront une « bouillabaisse », soupe aux 12 poissons (minimum !) accompagnée d'une « rouille », sauce au piment, à l'ail, et parfois au corail d'oursin. Les gastronomes férus de viande pourront quant à eux savourer des « pieds et paquets », qui ne sont autres que des tripes à la marseillaise et des pieds de mouton farcis. Pour terminer votre repas, offrez-vous une touche sucrée avec un « calisson » à la pâte d'amande et aux fruits confits, ou une « navette », biscuit en forme de petit bateau à la fleur d'oranger. Enfin, agrémentez votre repas d'un vin de pays type Côte-de-Provence ou AOC Bandol pour d'exquises saveurs locales.

La Côte d'Azur avec easyJet holidays

Découvrez la Côte d'Azur en toute sérénité grâce aux bons plans d'easyJet holidays. Hôtels de rêve ou petit budget, week-end en amoureux ou séjour entre amis, des mois à l'avance ou en dernière minute, vous trouverez forcément l'offre idéale qui correspond à vos envies ainsi qu'à votre budget. Trouvez dès maintenant tarifs exceptionnels et promotions pour profiter au mieux de vos vacances sur la Côte d'Azur.


Guides Côte d'Azur