{0}|{1}%dur1%nuit du %dd% au %rd%
|{2}%dur1% nuit du %dd% au%rd%
|]2,Inf]%dur1%%dur2%%dur3% nuits du %dd% au %rd%

Choisir une date de départ

Personnes et chambres

De combien de chambres avez-vous besoin ?

1
Trouver votre séjour.....
easyJet Holidays Menu
Close
Appelez nos experts
Coût d'un appel local.
Les frais d’appel depuis un portable ou
d’autres dispositifs peuvent varie.
Assistance spéciale
Assistance spéciale

Veuillez appeler si vous avez besoin d'une aid speécifique

0435509515

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

Appelez nous

Appelez nos Experts pour réserver un séjour

0435509515

Appelez nos Experts au sujet d’une réservation existante

0435509516

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

Séjours sur la Costa Dorada

TROUVER VOTRE SÉJOUR MAINTENANT...

Au départ de


Vacances sur la Costa Dorada

Son nom à lui seul évoque déjà le soleil. La Costa Daurada (en catalan et Costa Dorada en espagnol), bande littorale de 216 kilomètres de long située en Catalogne, en Espagne, signifie la Côte Dorée. L'ensoleillement important de ce territoire en a fait une destination de vacances prisée dès les premières heures du tourisme. Pour les amateurs de plage, l'endroit est un régal. Les longues étendues de sable fin se savourent délicieusement d'avril à septembre, tant les températures y sont agréables.

Au cœur de cette côte baignée de lumière, la ville de Salou accueille généreusement les visiteurs. Toutes ses infrastructures sont dédiées au tourisme et ce profil très touristique pourrait faire oublier l'Histoire, mais Salou a aussi un passé animé : elle fut au Moyen Âge le port d'embarquement du roi Jacques Ier d'Aragon parti conquérir les Baléares et créer le royaume de Majorque. Salou devint ensuite un repaire de pirates. La Torre Vella, tour de défense construite au XVIe siècle, rappelle cette époque troublée. Salou fut donc de tout temps une cité animée ! Si vous souhaitez éviter l'agitation touristique qui a succédé aux désordres des temps jadis, le Cap Salou offre le calme et la beauté d'un site protégé doté de nombreuses criques.

Hormis des moments de pure détente sous le soleil méditerranéen, la Costa Dorada offre les merveilles de la ville historique de Tarragone, ainsi que de très belles balades dans la nature, par exemple dans le Parc naturel du delta de l'Èbre. Non loin de là, le parc d’attractions de PortAventura World est plébiscité par les familles. Ce territoire de la Costa Dorada voué aux plaisirs de la mer offre aussi un accès facile à d'autres destinations passionnantes : de Salou, Barcelone n'est qu'à 112 kilomètres.

Les meilleures attractions sur la Costa Dorada

Tarragone

Cette ville historique au riche patrimoine serait antérieure aux Phéniciens. C'est dire si elle a de quoi proposer aux visiteurs férus d'histoire de passionnants moments de culture. Ses monuments, antiques ou plus modernes, sont nombreux. Le patrimoine archéologique de Tarragone surtout fascine : il a été classé par l'UNESCO. C'est toute la Tarraco romaine qui se dévoile dans le forum, le cirque, l'amphithéâtre et même la nécropole paléochrétienne, parvenus jusqu'à nous.

Le Parc naturel du delta de l'Èbre

Zone humide peuplée de taureaux, le delta de l'Èbre fournit aussi le quart de la production nationale de riz. C'est un lieu où les promeneurs à pied ou à vélo redécouvrent la richesse de la nature grâce à une flore et une faune abondantes, dont par exemple la tortue d'Hermann.

Coma-Ruga

Son drapeau bleu est une garantie internationale. Ici, les longues plages de sable fin accueillent les amoureux de la mer dans le respect écologique total de ses eaux. Les longues avenues de Coma-Ruga sont également l'occasion de belles promenades estivales, à l'ombre de boutiques proposant des produits de qualité.

Que faire sur la Costa Dorada

Grimper jusque Siurana

Isolé dans l'écrin tranquille de ses vallées de pinèdes, le hameau haut perché de Siurana permet de s'arrêter un instant loin des plages animées. Avec son son église romane et ses maisons typiques isolées sur une falaise, il semble lui-même s'être figé dans le temps.

Célébrer la Festa Major avec les Catalans

La Festa Major a lieu le jour du saint patron de chaque ville. Ce sont des réjouissances animées et colorées, lors desquelles s'élèvent les fameux "castells", des pyramides humaines atteignant parfois dix étages. Les géants défilent aussi dans les rues au son d'instruments du cru, comme les gralles et les tambours catalans. L'occasion d'esquisser quelques pas de sardane en compagnie des locaux !

Randonner dans la Sierra de Montsant

À l'intérieur des terres, ce parc naturel offre des paysages merveilleux. Sur les hauteurs abruptes, l'œil caresse inlassablement des vallées foisonnant de verts, des canyons où s'écoulent des rivières limpides, des versants tapissés de vignes. Dans la montagne, le randonneur sera surpris de découvrir, au détour d'un chemin, un vieil ermitage médiéval ou un monastère se fondant dans la pierre ocre.

Cuisine et boissons de la Costa Dorada

Regarder les paysages de la Costa Daurada, c'est comme lire le menu de son prochain repas. Tout est inscrit dans ce territoire catalan si riche. Ports de pêche, oliveraies, vignobles, mais aussi noiseraies de Reus en sont les éléments les plus réputés. Nous ne sommes pas loin de la triade méditerranéenne ! Les produits de la mer sont par exemple à l'honneur dans les "fideus a la cassola"(vermicelles cuits dans un bouillon de poisson et accompagnés de fruits de mer) souvent accompagnés d'aïoli. Vous mangerez aussi le thon, les anchois et la morue avec une salade verte assaisonnée de "xató" (sauce à base, entre autres, d'amandes, miettes de pain grillé, ail et piment). Pour finir un repas, goûtez aux fromages de la région, comme ceux de Colldejou : les exploitations à taille humaine produisent des spécialités vraiment artisanales.

Il faut arroser ces plats délicieux avec les nombreux crus produits dans cette région de grande tradition viticole : les vins du Priorat et du Penedès sont parmi les plus appréciés. Le vermouth de Reus, le vrai et l'unique, est également un incontournable.

La Costa Dorada avec easyJet holidays

Tenté par cette destination baignée de lumière ? Attiré par toutes ces saveurs et ces paysages ? Envie d'évasion, de détente et de soleil ? easyJet holidays vous propose à petits prix des voyages à Salou idéaux pour découvrir la belle Costa Daurada. De nombreux vols et hôtels permettent de partir au pied levé, sans délai. N'attendez pas demain pour vous offrir ce plaisir unique, l'accueillante Catalogne vous tend les bras !


Guides Costa Dorada