{0}|{1}%dur1%nuit du %dd% au %rd%
|{2}%dur1% nuit du %dd% au%rd%
|]2,Inf]%dur1%%dur2%%dur3% nuits du %dd% au %rd%

Choisir une date de départ

Personnes et chambres

De combien de chambres avez-vous besoin ?

1
Trouver votre séjour.....
easyJet Holidays Menu
Close
Appelez nos experts
Coût d'un appel local.
Les frais d’appel depuis un portable ou
d’autres dispositifs peuvent varie.
Assistance spéciale
Assistance spéciale

Veuillez appeler si vous avez besoin d'une aid speécifique

0435509515

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

Appelez nous

Appelez nos Experts pour réserver un séjour

0435509515

Appelez nos Experts au sujet d’une réservation existante

0435509516

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

Séjours à Malaga

TROUVER VOTRE SÉJOUR MAINTENANT...

Au départ de


Vacances à Malaga

S'envoler vers Malaga pour vos prochaines vacances ? Quelle bonne idée ! Capitale de la province du même nom, Malaga est la deuxième plus grande ville d'Andalousie. Malaga, c'est la mer et le soleil, de magnifiques paysages, et un centre chargé d'histoire. En effet, la ville fut construite par les Phéniciens dès le VIIIe siècle avant J-C. Elle connut ensuite, tour à tour, le royaume de Carthage, l'empire romain, les influences byzantines, wisigothes et arabes. Finalement, la ville devint espagnole à partir de la « Reconquista », au XVe siècle. Un séjour à Malaga est un voyage dans le temps, à la rencontre des diverses influences qui la façonnèrent.

En plus de posséder un riche patrimoine historique, Malaga est une destination bien connue des noctambules. On y vient de toute l'Europe pour profiter de ses nombreux bars, clubs et discothèques. Musique et tapas, vie nocturne animée, ferias... Si l'artère principale de la ville rassemble des commerces, les petites ruelles aux alentours regroupent les bars à tapas et les caves. Vous y trouverez des boissons peu chères et pourrez goûter aux spécialités locales en pratiquant l'art du « tapeo ». Son principe ? Déguster des tapas tout au long de la soirée, et ce dans plusieurs endroits ! Quelques foires réputées rythment aussi la vie à Malaga. Les festivités de la semaine sainte et la Feria du mois d'août figurent parmi les plus connues.

Vous planifiez vos voyages à Malaga pendant l'été ? Profitez alors de la mer Méditerranée ! Nichée sur la Costa del Sol, Malaga est une station balnéaire réputée. Elle est entourée d'une dizaine de plages faciles d'accès qui offrent une jolie vue sur les montagnes. Envie d'aventures à Malaga ? Vous pourrez vous essayer aux sports nautiques ou profiter d'un tour en bateau ! Plusieurs parcs d'attraction réputés sont aussi installés autour de la ville.

Les meilleures attractions à Malaga

Le Palais médiéval d'Alcazaba

Le Palais médiéval d'Alcazaba est une majestueuse forteresse qui se tient sur les hauteurs. Elle offre un superbe panorama sur le port et la mer Méditerranée. Alcazaba fut construit au XIe siècle par la Taïfa des Hammudites sur d'anciennes ruines romaines. Longtemps, elle fut la demeure des gouverneurs musulmans puis des rois d'Espagne, comme Philippe IV et Charles III. L'ensemble, doté de 30 tours et de 20 portes, est spectaculaire. Le palais est entouré de magnifiques jardins où il fait bon flâner en famille et entre amis.

Le château de Gibralfaro

Relié au palais, le château de Gibralfaro date pourtant d'une toute autre époque. Il fut construit au XIVe siècle sous le règne de Yusuf Ier de Grenade, puis assiégé pendant la Reconquista par les rois catholiques. Gibralfaro offre lui aussi une vue somptueuse sur la ville, sur le détroit de Gibraltar et sur les montagnes du Rif situées au Maroc.

Le musée Picasso

Entièrement consacré à l'artiste, le musée Picasso de Malaga vaut le détour. Il comprend une collection d'une centaine d'œuvres : peintures, sculptures, gravures, céramiques... Sa bibliothèque, qui compte 12 000 documents, rassemble 800 livres consacrés au maître ! Un musée incontournable pour les fans de l'artiste, situé dans un joli monument historique.

Que faire à Malaga

Découvrir les nombreuses plages

Malaga est idéalement située en bord de mer. En séjour dans la ville andalouse, partez à la découverte des plages qui l'entourent : la playa de la Misericordia, très populaire, la playa del Campo de Golf - San Julian pour les passionnés de kit surf, la playa de Pedregalejo et son intense vie nocturne... Après une belle journée de détente, n'oubliez pas d'admirer le coucher de soleil sur l'eau, en dégustant quelques tapas !

Visiter le marché central d'Atarazanas

Le marché d'Atarazanas est un superbe monument construit au XIVe siècle. S'il fut jadis un chantier naval, il est aujourd'hui l'un des principaux lieux de vie de Malaga. Tous les jours, des centaines d'étals proposent des fruits et des légumes frais, des épices et des produits locaux comme du fromage, du vin ou de la charcuterie.

Marcher sur la Palmeraie des Surprises

La Palmeraie des Surprises est un passage d'inspiration futuriste, situé entre le port de Malaga et le centre historique. Cette vaste promenade, qui offre une superbe vue panoramique sur la ville, rassemble des aires de repos et des jeux pour enfants. Le tout, face à la mer !

Cuisine et boissons à Malaga

À Malaga, découvrez les richesses de la gastronomie d'Andalousie. Riche et diversifiée, elle allie des recettes venues de la mer et des montagnes. Parmi les spécialités de Malaga, goûtez l'originale « ajoblanco », une soupe froide à base d'amandes et de raisins, ou la traditionnelle « berza Malagueña », un mélange de légumes et de pois chiches. Parmi les boissons, on trouve du vin très doux appelé « Malaga » et prisé par les chanteurs de flamenco avant de monter sur scène. Goûtez également la « Mistelle d'Arriate », une eau-de-vie à base de grains de café, de cannelle et de sucre. En dessert, régalez-vous d'un « bienmesabe », une crème aux amandes réchauffée avec du sucre de canne et saupoudrée de cannelle...

Malaga avec easyJet holidays

easyJet holidays vous emmène en vacances à Malaga ! Réservez vos vacances en ligne pour profiter d'un dépaysement complet sur la Costa del Sol. Que vous vous y preniez bien à l’avance ou à la dernière minute, vous trouverez votre séjour idéal à un prix tout aussi idéal. Malaga est une ville dynamique et cosmopolite, qui vous promet des moments riches en découvertes et en émotions. Toute l'année, planifiez vos voyages à Malaga avec easyJet holidays.