{0}|{1}%dur1%nuit du %dd% au %rd%
|{2}%dur1% nuit du %dd% au%rd%
|]2,Inf]%dur1%%dur2%%dur3% nuits du %dd% au %rd%

Choisir une date de départ

Personnes et chambres

De combien de chambres avez-vous besoin ?

1
Trouver votre séjour.....
easyJet Holidays Menu
Close
Appelez nos experts
Coût d'un appel local.
Les frais d’appel depuis un portable ou
d’autres dispositifs peuvent varie.
Assistance spéciale
Assistance spéciale

Veuillez appeler si vous avez besoin d'une aid speécifique

0435509515

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

Appelez nous

Appelez nos Experts pour réserver un séjour

0435509515

Appelez nos Experts au sujet d’une réservation existante

0435509516

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

Séjours sur la Costa Brava

TROUVER VOTRE SÉJOUR MAINTENANT...

Au départ de


Voyages sur la Costa Brava

S'il y a une région espagnole où l'ennui n'existe pas, c'est certainement la Catalogne. Elle abrite la fameuse Costa Brava, un coin de paradis qui s'étire jusqu'aux frontières françaises. Entourée par les sommets pyrénéens, la Costa Brava est également ourlée par les vagues de la Méditerranée. Les 214 km de côtes ne vous promettent pas des plages immaculées qui s'étendent à l'infini. Ici, ce sont plutôt des bandes de sable doré, des criques sauvages et des espaces verdoyants qui s'avance vers la mer. Quant à l'arrière-pays, il offre un panel d'activités conjuguant culture, plaisirs gastronomiques, soirées endiablées et contemplation des paysages idylliques.

C'est un concentré d'émotions et de sensations qui vous attend entre les massifs et les côtes, en passant par les villages de pêcheurs et les zones urbaines. Sur la Costa Brava, vous aurez l'opportunité d'explorer les fonds marins et de visiter des musées. Vous aurez la perspective de vous coucher aux premières lueurs de l'aube ou de paresser jusqu'à ce que le soleil soit au zénith. En calant votre séjour sur les festivités locales, vous pourrez par ailleurs découvrir des traditions méconnues.

Les voyages sur la Costa Brava s'adressent aussi bien aux incorrigibles romantiques qu'aux vacanciers en quête de sensations fortes. C'est également une destination où les familles ont droit à des activités qui plaisent tant aux plus jeunes qu'aux seniors. En effet, la Costa Brava possède d'innombrables facettes à découvrir au gré des villes et des villages. L'authenticité reste néanmoins un point commun à l'ensemble des destinations abritées par cette célèbre Costa espagnole.

Vous avez le choix entre vous laisser surprendre par les richesses de la Costa Brava ou préparer un séjour en vous inspirant des incontournables de cette destination. Croyez-le, vous reviendrez à coup sûr avec l'envie d'y retourner, tant il y a de choses à vivre et à apprécier !

Les meilleures attractions sur la Costa Brava

Pals

Ce charmant village qui trône sur une commune est solidement attaché à ses traditions culinaires. Articulé autour d'une forteresse médiévale, Pals vous promet un panorama d'exception. Les dunes de sable ne se trouvent pas très loin des rizières et de la mer, créant un beau contraste riche en couleurs. L'immersion au cœur de ce village vous donnera l'impression d'avoir remonté le temps.

Les îles Medes

L'archipel qui compte sept îles est inhabité. Néanmoins, c'est un excellent spot de plongée. Le phare de la Meda est l'une des rares constructions visibles sur ces îles qui ont autrefois été le repère de pirates. Au fil de vos promenades, vous pourriez également tomber sur les vestiges d'embarcations ayant fait naufrage aux îles Medes.

Castelló d'Empúries

C'est dans cette commune que l'on trouve Empuriabrava, marina résidentielle qui compte près de 30 km de canaux navigables. Les vacanciers y viennent donc principalement pour la plaisance et les activités nautiques. Cependant, le patrimoine bâti n'est pas en reste et mérite la balade. On peut ainsi citer la cathédrale de Castelló d'Empúries dont les tympans s'ornent de magnifiques sculptures.

Que faire sur la Costa Brava

Multiplier les escapades au cœur de la nature

La Costa Brava est généreuse en sites naturels propices aux randonnées. Le parc naturel du Cap de Creus est parcouru par un vaste réseau de sentiers bordés de maquis ou donnant sur des promontoires rocheux qui tombent dans la mer. Les excursions dans le massif des Gavarres sont propices à la contemplation de mégalithes, de troupeaux ovins, de traversées de ponts anciens, le tout au cœur d'un écrin de verdure.

Marcher sur les traces de Salvador Dalí

Le circuit baptisé "triangle du peintre de l'Empordà" promet une succession de découvertes culturelles époustouflantes. Il inclut la visite du théâtre-musée Dalí, bâtiment qui fait la part belle au surréalisme à Figueras. Passez ensuite par la maison-musée de Salvador Dalí à Portlligat, près de Cadaqués pour visiter l'atelier du peintre. Le circuit s'achève au niveau de la maison-musée du château Gala Dalí, à Púbol.

S'offrir de la céramique de La Bisbal

Vous vous demandez probablement que ramener d'un voyage sur la Costa Brava. Les traditions artisanales de La Bisbal d'Empordà sont une piste à explorer. L'argile exploitée est de première qualité et le travail réalisé selon un savoir-faire séculaire donne naissance à des pièces en céramique exceptionnelles.

Cuisine et boissons sur la Costa Brava

Faire un voyage sur la Costa Brava, c'est aussi s'offrir l'opportunité de se délecter des spécialités locales.

Le "trinxat" est un plat traditionnel élaboré avec du chou et de la pomme de terre, ainsi que de la ventrèche. Commandez aussi de l'"escalivada", un délice concocté avec un mélange d'aubergines et d'oignons, de poivrons grillés et de belles tomates. Ce plat se marie à merveille avec les fromages et charcuteries. La "fideuà", vermicelles cuites dans un bouillon de poisson puis agrémentées de crevettes est tout aussi savoureuse.

En flânant dans les rues, arrêtez-vous aux stands mobiles pour commander des "xurros". Ces beignets se dégustent chauds. Pensez aussi à goûter aux mignardises catalanes comme le "turón" (confiserie à base d'amandes et de miel), les "bunyetes" (beignets ronds, généreusement saupoudrés de sucre) et les "coques" (brioches garnies de crème, de fruits confits, de graines de courge...).

Côté boissons, le "granisat" (jus de citron et glace pilée) et le "beguda de pobre" (anis, orange et sucre) sont parfaits pour se désaltérer. Pour les repas et l'apéritif, le "cava" et le "ratafia" figurent parmi les meilleurs vins et liqueurs locaux.

La Costa Brava avec easyJet holidays

L'équipe d’easyJet holidays est animée par la passion des voyages, une passion qui est entièrement mise à votre disposition. Explorez ainsi la Costa Brava en profitant d'hébergements idéalement situés près d’attractions incontournables. Profitez de tarifs concurrentiels en combinant la réservation de vos vols et hôtels. Trouvez des activités qui vous correspondent en quelques clics. Voyager à destination de la Costa Brava n'aura jamais été aussi simple, alors n'attendez plus et réservez vos dates pour un séjour mémorable.


Guides Costa Brava