{0}|{1}%dur1%nuit du %dd% au %rd%
|{2}%dur1% nuit du %dd% au%rd%
|]2,Inf]%dur1%%dur2%%dur3% nuits du %dd% au %rd%

Choisir une date de départ

Personnes et chambres

De combien de chambres avez-vous besoin ?

1
Trouver votre séjour.....
easyJet Holidays Menu
Close
Appelez nos experts
Coût d'un appel local.
Les frais d’appel depuis un portable ou
d’autres dispositifs peuvent varie.
Assistance spéciale
Assistance spéciale

Veuillez appeler si vous avez besoin d'une aid speécifique

0435509515

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

Appelez nous

Appelez nos Experts pour réserver un séjour

0435509515

Appelez nos Experts au sujet d’une réservation existante

0435509516

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

Séjours à Barcelone

TROUVER VOTRE SÉJOUR MAINTENANT...

Au départ de


Vacances au centre-ville de Barcelone

Destination idéale pour une escapade sous le signe de l'oisiveté, la cité comtale est riche en surprises. Nichée entre mer et montagne, Barcelone illustre un équilibre particulier : un pied dans la tradition et l'autre dans l'avant-garde. Grâce à son emplacement privilégié, cette métropole respire un air de vacances perpétuelles. Outre sa mythique équipe de football, elle brille par sa culture, son climat, sa gastronomie et surtout sa bonne humeur. Plages de sable doré, ciel azur, sites historiques et parcs naturels rendront également vos voyages à Barcelone pleins de découvertes.

Du parc Güell à la Sagrada Familia, les œuvres bâties de la capitale catalane se succèdent et les tendances architecturales s'entremêlent pour votre plus grand plaisir. Dans ce véritable laboratoire de nouvelles stratégies urbaines, les formes et les couleurs s'en donnent à cœur-joie, les maisons espiègles de Gaudí cohabitent paisiblement avec l'architecture gothique. Il suffit de faire une balade le nez en l'air pour découvrir l’identité anticonformiste de Barcelone.

Un voyage à Barcelone, c'est aussi l'aubaine de s'offrir une parenthèse de bien-être ou un dîner dans l'un des restaurants d'avant-garde d'El Born. Pour les esprits festifs, la capitale catalane propose un parcours varié dès le coucher du soleil. De l'atmosphère traditionnelle des tavernes à la frénésie des discothèques les plus courues en passant par les caves éclairées à la bougie, les oiseaux de nuit y trouveront de quoi agrémenter leurs soirées. La tournée des bars à tapas vous assurera également une immersion totale dans l'animation particulière de la cité. L'été venu, les Barcelonais se réfugient dans les nombreux chiringuitos qui longent la côte pour y siroter un cocktail les pieds dans le sable.

Les meilleures attractions au centre-ville de Barcelone

Barri Gòtic

Le charme du Barri Gòtic, dévoile une tout autre facette de la cité comtale. Attenant à El Born, ce quartier central part de la mer jusqu'à la Plaza de Catalunya. Ses étroites ruelles médiévales sont plus ou moins des allées piétonnières permettant de découvrir des monuments comme la cathédrale de Santa Eulalia ou la façade du palau de la Generalitat.

Las Ramblas

Artère la plus fréquentée de la ville, Las Ramblas est le point de ralliement entre le vieux port et la Plaça Catalunya. À l'origine un ruisseau entouré de murailles, cette promenade dessine aujourd'hui le quartier le plus animé de la ville sur deux kilomètres de long. Il fait bon d'y flâner sous les platanes tout en admirant les artistes de rue, sans oublier La Boqueria, son célèbre marché alimentaire. Les férus d'art peuvent y contempler les œuvres contemporaines du centre d'art Santa Monica.

La Sagrada Familia

Trait d'union entre la terre et le ciel avec ses tours vertigineuses, la Sagrada Familia est l'emblème architectural de la Catalogne. Cette œuvre inachevée d'Antoni Gaudí présente de véritables prouesses techniques multipliant les formes asymétriques et ondulantes. Des statues jusqu'au carré magique de Josep Maria Subirachs, la cathédrale regorge de symboles.


Que faire au centre-ville de Barcelone

Pique-niquer dans le parc de la Ciutadella

Entouré de superbes bâtiments du XIXe siècle, cet immense jardin urbain est à Barcelone ce que Central Park est à New York. Situé en plein cœur de la ville, il forme une oasis de verdure tout près du centre historique. De son impressionnant zoo en passant par son lac et sa fontaine ou encore ses sculptures, le parc propose une multitude d'activités pour les grands comme les plus petits.

Assister à un concert au Palau de la música catalana

Le Palais de la musique catalane est un chef-d'œuvre du modernisme, déclaré Monument National en 1971. Mêlant art, culture et architecture, cet édifice singulier construit entre 1905 et 1908 par Lluís Domènech i Montaner présente une excellente acoustique. Des bustes, des reliefs et des sculptures remplissent de magie sa salle de concerts et sa scène.

Faire ses emplettes à Passeig de Gràcia

Que vous recherchiez les grandes enseignes espagnoles à petit prix ou des créateurs locaux et originaux, vous serez servis. Situé près de la Plaça Catalunya, le Passeig de Gràcia est l'avenue la plus longue et la plus luxueuse du centre-ville. Ses larges trottoirs permettent de faire du lèche-vitrine en toute sérénité.

Cuisine et boissons au centre-ville de Barcelone

Ville marmite toujours en ébullition, où chefs et cuistots rivalisent d'inventivité, Barcelone fait preuve d'une grande créativité culinaire. À titre d'exemple, les raisins et les noix sont souvent introduits dans des plats de légumes, le lapin s'accompagne d'escargots pour préparer le « Conill amb cargols » et la viande ou la volaille se cuisine avec des fruits. Véritable bouquet de saveurs, la cuisine barcelonaise est de nature métissée où le sucré/salé est commun. Outre les tapas, la « fideuà » et la paella, la charcuterie est évidemment fortement présente avec la « botifarra », un boudin mélangé de jambon.

Ville méditerranéenne par excellence, la gastronomie à Barcelone repose aussi sur de délicieux poissons et fruits de mer. Pour ravir vos papilles, commencez votre petit-déjeuner par le « Pa amb tomàquet i anxoves », des anchois servis sur une tranche de pain, assaisonnée de tomate et arrosée d'huile d'olive. Mais quel repas est complet sans dessert ? Pendant votre voyage à Barcelone, ne manquez pas la « crema catalana », une crème pâtissière recouverte de sucre caramélisé, ou encore les « xuixos », des pâtisseries frites et façonnées en cylindres.

Le centre-ville de Barcelone avec easyJet holidays

À la recherche de bons plans pour profiter de votre voyage à Barcelone ? Parce qu'un séjour réussi ne s'improvise pas, easyJet holidays vous propose son expertise pour sortir des sentiers battus et découvrir la capitale catalane à prix mini. Activités à faire sur place, hôtels bien situés, vols économiques, idées de sorties, n'attendez plus pour planifier votre itinéraire à la lumière de nos conseils. Escapade le temps d'un weekend ou voyage d'affaire, easyJet holidays vous donne un avant-goût de votre séjour.