easyJet logo
Vols Hôtels Voitures Inspirez-moi
Vous volez depuis
Vous savez quand vous souhaitez voyager
Vous voulez simplement vous envoler



Inspirez-moi
Inspirez-moi

Bagage à main

En savoir plus sur la nouvelle garantie du transport de bagage à main sur les vols à partir du 2 juillet.

L’espace des compartiments situés au-dessus de votre tête est limité, ce qui          
signifie que sur les vols complets, nous ne pouvons pas transporter les bagages
à main de l’ensemble des passagers à bord. Afin d’être plus équitable
avec nos clients, nous mettons en place une garantie du transport de
bagage à main à partir du 2 juillet.

À partir du 2 juillet, vous pouvez transporter UN bagage à main dont les dimensions n’excèdent pas 50 x 40 x 20 cm, roues et poignées comprises, dont nous garantissons le transport en cabine, soit dans le compartiment situé au-dessus de votre tête, soit sous le siège devant vous si cela est nécessaire.

Vous pouvez malgré tout opter pour le transport d’UN bagage légèrement plus volumineux n’excédant pas 56 x 45 x 25 cm, poignées et roues comprises. Cependant, sur certains vols complets, votre bagage est susceptible de devoir être transporté en soute.

Toutefois, si vous êtes titulaire de la carte easyJet plus, ou si vous avez acheté un billet FLEXI, un siège à l’avant de l’appareil ou un siège plus spacieux pour les jambes easyJet plus :

Vous pouvez embarquer avec UN bagage à main n’excédant pas les dimensions maximales de 56 x 45 x 25 cm, poignées et roues comprises. L’espace des compartiments situés au-dessus de votre tête est limité aussi nous vous recommandons d’utiliser le Speedy Boarding easyJet plus pour embarquer parmi les premiers et ainsi assurer l’emplacement de votre bagage.

VEUILLEZ NOTER QUE LA NOUVELLE GARANTIE DU TRANSPORT DE BAGAGE À MAIN N’ENTRE EN VIGUEUR QU’À PARTIR DU 2 JUILLET 2013.

Information Plus d'informations sur les bagages à main

Il n'existe aucune restriction de poids pour les bagages à main, tant que vous pouvez placer votre bagage dans le compartiment situé au-dessus de votre tête et que vous pouvez le retirer en toute sécurité et sans assistance.
Si le vol est complet, vous devrez peut-être placer votre bagage à main de taille garantie sous le siège devant vous. Les objets de petite taille doivent être placés sous le siège devant vous pour des raisons de sécurité.

Votre unique « bagage à main » peut être une valise, une sacoche d'ordinateur portable, un porte-documents, un sac à main, une banane, un sac à dos, un sac à poignées ou un porte-costume.
Les casques de moto peuvent également être transportés comme bagage à main ou à l'intérieur d'un bagage à main (à condition qu'ils respectent les dimensions maximales).

Veuillez noter que tous ces objets seront considérés comme votre unique bagage à main.

Notre bagage à main de taille garantie permet aux passagers de garder leurs objets de première nécessité et de valeur avec eux.
Nous savons que de nombreux clients souhaitent garder leurs objets de première nécessité et de valeur avec eux pendant le vol. Cependant, l'espace en cabine est de plus en plus restreint à mesure que nos vols se remplissent. Notre promesse de transport d'un bagage à main de taille garantie nous permet de satisfaire nos clients tout en gérant au mieux l'espace en cabine et en permettant un embarquement rapide et dans les meilleures conditions.

En savoir plus sur les objets autorisés en cabine en plus de votre bagage à main unique
Les autres objets que vous êtes autorisé à transporter en cabine comprennent : un manteau, un châle, un parapluie, des béquilles, un déambulateur ou une canne, et un sac de taille standard contenant des articles hors taxes achetés à l'aéroport de provenance. Ces objets viennent s'ajouter à la franchise de bagage unique.


Les bébés qui voyagent sur les genoux d'un adulte n'ont pas de franchise de bagage à main.
Veuillez par conséquent vous assurer que vous transportez les objets de première nécessité de votre bébé dans votre propre bagage à main.

Arrivez à l'avance à la porte d'embarquement afin d'augmenter vos chances de pouvoir placer votre bagage à main dans un compartiment au-dessus de votre tête
Sur les vols complets, les bagages à main de tous les passagers ne pourront pas tous être placés dans les compartiments au-dessus de leur tête. Si vous arrivez à l'avance à la porte d'embarquement, vous aurez plus de chance de placer votre bagage dans le compartiment au-dessus de votre tête. La porte d'embarquement ferme 30 minutes avant l’heure de départ prévue du vol.

Rappel : le bagage de taille garantie pourra toujours être placé sous le siège devant vous s'il n'y a plus de place dans le compartiment au-dessus de votre tête. Sur certains vols complets, si vous transportez un bagage de dimension maximale, votre bagage sera susceptible de devoir être transporté en soute.

 
Les dimensions de votre bagage à main feront l'objet d'une vérification au comptoir Dépose bagages et à la porte d'embarquement
Si votre bagage à main unique autorisé excède la taille de bagage maximale, le comptoir Dépose bagages vous demandera d'enregistrer le bagage dans la soute de l'avion au tarif de 40 CHF.

Si vous vous rendez directement à la porte d'embarquement et que votre bagage à main unique autorisé excède la taille maximale, votre bagage sera enregistré en soute au tarif de 60 CHF.

Afin d'éviter de payer ces frais supplémentaires, nous vous prions de vous assurer que vous avez pris connaissance des restrictions concernant le transport des bagages à main avant votre départ.

À partir du 2 juillet 2013, si vous transportez un bagage à main de taille garantie, les dimensions de votre bagage à main feront l'objet d'une vérification. Si votre bagage respecte la restriction de taille de 50 x 40 x 20 cm (roues, poches et poignées comprises), nous garantissons son transport, soit dans le compartiment situé au-dessus de votre tête, soit sous le siège devant vous si cela est nécessaire.

Directives au sujet du transport de liquides dans les bagages à main : jusqu'à 10 flacons de 100 ml placés dans un sac plastique transparent refermable
Vous pouvez transporter des liquides dans votre bagage à main à condition qu'ils soient contenus dans des flacons ne dépassant pas 100 ml et placés dans un sac en plastique transparent refermable dont les dimensions maximales sont 20 x 20 cm. Chaque passager est autorisé à transporter un maximum de 1 000 ml (p. ex. 10 x 100 ml). Vous devrez présenter votre sac au contrôle de sécurité et les liquides ne respectant pas les restrictions sont susceptibles d'être jetés.

Consultez nos questions fréquentes sur les bagages à main